Mort de Philippe Monguillot et Mélanie Lemée : un candidat des “12 coups de midi” reverse une partie de sa cag – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel “Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail.” Ce vendredi, un candidat de l’émission de TF1, “Les 12 coups de midi”, a souhaité reverser une partie de sa cagnotte du jour aux familles de Philippe Monguillot, chauffeur de bus laissé pour mort à Bayonne et Mélanie Lemée, gendarme fauchée lors d’un contrôle dans le Lot-et-Garonne. 

Un geste de solidarité envers les deux familles des personnes décédées ces dernières semaines dans le Lot-et-Garonne et à Bayonne dans des circonstances dramatiques. Le candidat, Antonin, de l’émission les “12 coups de midi” a souhaité accorder une partie de sa cagnotte à la famille de Mélanie Lemée, la gendarme fauchée lors d’un contrôle routier et celle de Philippe Monguillot, chauffeur de bus laissé pour mort à Bayonne.

Tous deux sont morts durant leur service: le premier est un chauffeur de bus de Bayonne qui est mort après avoir été roué de coups par des voyageurs. Laissé pour mort, l’homme est décédé à l’hôpital. La seconde est une gendarme qui a trouvé la mort après avoir été fauchée par un chauffard qui tentait d’échapper à un contrôle routier.

Des cagnottes en ligne

Antonin, le candidat de la célèbre émission de TF1, s’est dit “ému et révolté” par ces actes qui témoignent de la “violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français”, rapporte 20 Minutes. Et d’ajouter: “Nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires.”

En reversant une partie des gains cumulés depuis sa participation au célèbre jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, il a voulu exprimer sa solidarité envers les familles des victimes l’équivalent de 500 euros.

Des cagnottes en lignes ont par ailleurs été créées, elles dépassent actuellement les 30 000 euros pour Mélanie Lemée et les 10 000 euros pour Philippe Monguillot.

Leave a Reply