Mort de Jacques Chirac : les déprogrammations attendues pour les hommages (MAJ) – Télé Loisirs.fr

Nouvelle vague de déprogrammations en vue suite au décès de Jacques Chirac. Ces dimanche et lundi 29 et 30 septembre, plusieurs cérémonies officielles auront lieu pour rendre hommage à l’ancien président, décédé jeudi à l’âge de 86 ans.

Mort de Jacques Chirac : le drôle d’hommage de Plus belle la vie au président (VIDEO)

Dimanche à partir de 14 heures, un hommage populaire sera organisé sous le dôme des Invalides. Tous ceux qui le souhaitent pourront venir se recueillir sur le cercueil de l’ancien chef d’Etat, comme l’a annoncé Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement et conformément aux volontés de la famille de Jacques Chirac.

Mort de Jacques Chirac : où et quand auront lieu les obsèques de l’ancien président ?

Après l’hommage du peuple dimanche, place à la journée de deuil national lundi. Après une cérémonie réservée à la famille de Jacques Chirac aux Invalides à 9h30, des honneurs militaires seront rendus à l’ancien président dans la cour d’honneur en présence d’Emmanuel Macron. Le cercueil quittera les Invalides à 11h pour rejoindre l’église Saint-Sulpice où le service solennel, auquel assisteront des personnalités du monde entier, débutera à midi, avant que le défunt soit inhumé dans l’intimité au cimetière du Montparnasse au côté de sa fille Laurence.

Mort de Jacques Chirac : ce lieu très symbolique où il va être inhumé

Ces cérémonies seront bien sûr largement couvertes par les chaînes de télévision comme TF1 et France 2, qui bouleversent leurs grilles de lundi. Dès 9h30 sur TF1, Jean-Pierre Pernaut prendra l’antenne faire vivre en direct la cérémonie d’hommage national rendu à Jacques Chirac. Entouré d’Adrien Gindre, chef du service politique, et de Michel Scott, éditorialiste, il accueillera des invités qui ont bien connu le défunt et donnera la parole aux envoyés spéciaux de la chaîne présents aux Invalides, à l’église Saint-Sulpice ou encore dans la Corrèze tant aimée de l’ancien président.

Bernadette Chirac “très affaiblie” : les confidences d’une proche sur la santé de l’ancienne Première dame

En conséquence, TF1 déprogramme les deux épisodes de Petits secrets en famille et la rediffusion de Demain nous appartient. Supprimé également, le jeu Les 12 coups de midi sera proposé le lendemain, mardi 1er octobre à 10h50, à la place des Feux de l’amour. Quant à l’épisode initialement prévu des Feux de l’amour, qui se retrouve du coup privé d’antenne lundi et mardi (et mercredi, cette fois à coupe du rugby), il sera reprogrammé jeudi 3 octobre.

A noter que la cérémonie hommage à Jacques Chirac sera également retransmis simultanément sur LCI, dès la matinale de Pascale de la Tour du Pin.

Mort de Jacques Chirac : des internautes surpris par le choix de TF1 de ne pas déprogrammer Les 12 coups de midi !

De leur côté, France 2 et franceinfo seront elles aussi en édition spéciale dès 9h30 lundi. Julian Bugier prendra les rênes de Jacques Chirac, l’hommage national, qui sera également retransmis en direct et en simultané sur TV5 Monde.

Aucune déprogrammation n’est pour l’heure annoncée concernant l’hommage populaire de dimanche aux Invalides. Mais l’événement sera largement couvert sur les chaînes info et dans les JT des généralistes. A noter que Laurent Delahousse rendra hommage à Jacques Chirac dans 20h30 le dimanche en recevant l’ancien président François Hollande.

Mort de Jacques Chirac : François Hollande lui rend hommage avec une lettre d’éloges magnifique

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading