Mort de George Floyd : 500 soldats déployés à Minneapolis, le couvre-feu instauré – LCI

Spread the love








Mort de George Floyd : 500 soldats déployés à Minneapolis, le couvre-feu instauré | LCI

































International

ÉMEUTES – A été officialisé le déploiement ce vendredi de 500 hommes de la garde nationale américaine à Minneapolis. Alors qu’un couvre-feu a été décrété, ils ont pour mission de restaurer l’ordre et de calmer les tensions qui se sont installées depuis le décès tragique de George Floyd en début de semaine.

La mort de l’Afro-Américain George Floyd lors d’une arrestation violente continue d’embraser la ville de Minneapolis. Pour la troisième nuit consécutive, des altercations et violences ont eu lieu entre manifestants et forces de l’ordre dans cette ville du Minnesota. Un commissariat de la ville a même été brûlé. Ces événements ont conduit au déploiement de 500  soldats de la garde nationale sur les lieux. 

Un communiqué a officialisé le mouvement ce vendredi tout en précisant qu’ils “offriront un soutien aux autorités civiles, aussi longtemps qu’on le leur demandera, afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens”.

Un couvre-feu instauré

Une multitude d’événements se sont enchaînés ces derniers jours, depuis la mort de George Floyd à la suite de son arrestation par un policier qui avait longuement appuyé son genou contre sa gorge. En plus des manifestations, l’ONU a appelé à la fin des “meurtres” raciaux d’Afro-Américains par la voix de sa haute-commissaire aux droits de l’homme, Michelle Bachelet. Ce vendredi, une équipe de journaliste de CNN a également été arrêté en plein tournage à Minneapolis. 

Toute l’info sur

La mort de George Floyd embrase Minneapolis

En plus de ces forces armées, le maire de la ville Jacob Frey a décidé d’instaurer un couvre-feu de 20h à 6h . Le décret entre en vigueur ce vendredi soir, à partir de 20h locale, et se prolongera “tout au long du week-end”. Toute personne qui ne respectera pas cette mesure, journalistes compris, encourt 90 jours de prison et 1000 dollars d’amende.

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply