Mort d’Aymen, renversé par un chauffard à Montpellier : “Il a eu peur des représailles”, dit l’avocat du fugit – Midi Libre

Le fuyard a été interpellé ce mardi matin à l’aube dans les P-O par la police judiciaire. Son avocat livre sa première réaction.

Quelques heures après l’arrestation par la brigade des fugitifs de la police judiciaire du chauffard soupçonné d’avoir renversé et tué Aymen, le 14 décembre à Montpellier, après le match France-Maroc, son avocat nous livre ses premières réactions.

“Cette interpellation va nécessairement permettre d’apaiser les esprits tout autant que le feu médiatique, l’instruction sera longue et devra permettre de préserver les intérêts de chacun et de trouver la qualification des faits la plus proche de la vérité” indique Me Jean-Baptiste Mousset.

Pour ce dernier, si son client s’est enfui en Espagne avant d’être interpellé près de Perpignan où il était revenu, c’est qu’il préparait sa reddition.

“Il devait se présenter à la police”

“Il avait décidé de revenir auprès de la justice française, il devait se présenter à la police, mais ça ne change rien au dossier” annonce-t-il. Tout en justifiant la fuite de son client : “S’il a fui, c’est qu’il a aussi eu peur des représailles contre lui et ses proches, il a attendu que ça se calme”.

A lire aussi : Obsèques d’Aymen à Montpellier : mille cœurs serrés roses blanches aux poings, submergés d’émotion

Munis d’un mandat d’arrêt européen délivré par un juge d’instruction, les enquêteurs de la DTPJ ont coincé le suspect ce mardi matin à l’aube, chez des proches. Il doit être présenté devant le magistrat en vue d’une mise en examen pour “coups mortels avec arme”, lui faisant encourir une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading