Mort d’Adama Traoré : sa sœur Assa appelle à une nouvelle mobilisation nationale samedi à Paris – Le Parisien

Spread the love

« Justice pour Adama ». A chaque fois qu’Assa Traoré, sœur de ce jeune homme décédé lors de son interpellation par les gendarmes en juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), prend la parole, elle répète cette demande envoyée à l’Etat.

Ce mardi, alors qu’elle donnait une conférence de presse à la mi-journée à Paris, plus d’une semaine après la grande manifestation du 1er juin à Paris et alors que le monde est toujours secoué par l’onde de choc de la mort de George Floyd aux Etat-Unis, Assa Traoré a une nouvelle fois demandé « justice » pour son frère.

« La mobilisation continue dans la rue, avec le peuple français »

Elle a aussi appelé à une « mobilisation nationale » ce samedi à Paris, alors les juges ont ces derniers jours annoncé vouloir finalement entendre deux témoins clés qui n’avaient jusque-là pas été auditionnés. « La mobilisation continue dans la rue, avec le peuple français », a déclaré Assa Traoré. « S’il faut toutes les semaines, nous sortirons dans la rue ». Et cette dernière de prévenir : « Qu’ils s’attendent à ce qu’on fasse aussi des événements qui ne soient pas déclarés et qu’ils soient pris par surprise ».

VIDÉO. Rassemblement pour Adama Traoré : 20 000 manifestants rassemblés, des incidents lors de la dispersion

La sœur d’Adama Traoré a aussi confirmé avoir refusé lundi l’invitation de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet : « S’ils veulent rencontrer la famille Traoré, c’est seulement après des actes », a-t-elle justifié. « Aujourd’hui, les mots ne suffisent plus, ce ne sont plus des mots que nous demandons, ce sont des actes judiciaires ».

Leave a Reply