Mort d’Abdelmalek Droukdal : “Il était impitoyable” dit une ancienne otage – RTL.fr

Spread the love

Il était un chef historique du jihad au Maghreb. Abdelmalek Droukdal, le leader d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a été tué le mercredi 3 juin au nord du Mali, près de la frontière algérienne, par les forces françaises. La nouvelle a été rapportée par la ministre des Armées Florence Parly qui évoque “un succès majeur dans le combat pour la paix et la stabilité dans la région”.

Le groupe AQMI est à l’origine de nombreux attentats dans la région et de l’enlèvement de certains ressortissants français parmi lesquels figuraient Françoise Larribe, qui a passé 5 mois aux mains d’Al Qaïda au Maghreb islamique : “Il est plus là et tant mieux si la paix revient” a-t-elle réagit en ajoutant qu’Abdelmalek Droukdal était “quelqu’un d’impitoyable“. 

“Je félicite et remercie tous ceux qui ont permis et mené ces opérations audacieuses, qui portent des coups sévères à ces groupes terroristes. Nos forces, en coopération avec leurs partenaires du G5 Sahel, continueront à les traquer sans relâche”, a également écrit Florence Parly dans un autre tweet.

À écouter également dans ce journal

International – Évoquant la notion d'”égalité” lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche ce vendredi 5 juin, Donald Trump a jugé que la baisse du chômage aux États-Unis était un “grand jour” pour George Floyd, tué par un policier blanc le 25 mai. Des propos qui ont créé une vive polémique dans le pays.

Justice – Les juges veulent entendre deux témoins clés dans l’affaire Adama Traoré. Après quatre années de bataille judiciaire, l’enquête sur la mort de ce jeune homme dans les locaux de la gendarmerie en 2016, est relancée. 

Société – Le château de Versailles rouvre ses portes ce samedi 6 juin avec une jauge réduite et des parcours repensés. Le confinement a notamment été l’occasion de dépoussiérer la Galerie des glaces pour la première fois depuis 2007.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply