Morbihan : les derniers incendies ont été maîtrisés dans la nuit, annonce la préfecture – franceinfo

Le département du Morbihan a été en proie à une trentaine d’incendies samedi, notamment sur les communes de Locoal-Mendon, Questembert et Pluvigner.
Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

La trentaine d’incendies qui touchaient le département du Morbihan depuis samedi soir ont été maîtrisés dans la soirée et dans la nuit, annonce dimanche 7 août la préfecture du département. “Les derniers incendies de Locoal-Mendon et Erdeven sont maîtrisés”, écrit-elle sur Twitter à 1 heure du matin. “Les pompiers du Morbihan vont progressivement réduire leur dispositif” et “une surveillance renforcée des sites est mise en place”, poursuit-elle.

Selon le bilan des sapeur-pompiers du département communiqué à France Bleu Armorique, 115 hectares de végétation ont été brûlés depuis samedi. Une trentaine d’incendies simultanés ont touché des espaces naturels du Morbihan, notamment sur les communes de Locoal-Mendon, Questembert et Pluvigner. Il a fallu la mobilisation de 430 sapeurs-pompiers et 120 engins.

Toujours selon la préfecture du Morbihan, ces incendies n’ont pas fait de blessé mais des à Erdeven, 300 personnes résidant dans 30 maisons, un château comprenant des gîtes et un camping ont été évacuées. Les habitants de deux maisons de Locoal-Mendon ont également dû quitter leur logement.

L’origine de ces feux n’est pour l’instant pas connue, précisent France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique. Les feux d’artifices, dont celui du Festival interceltique de Lorient, sont annulés.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading