Moon++ raccroche la Lune sur l'Apple Watch

Spread the love

L’une des grandes nouveautés de watchOS 6 est l’intégration d’un App Store qui permet aux développeurs de proposer des applications coupant définitivement le cordon avec l’iPhone.

Certains n’ont pas perdu de temps, à l’instar de David Smith, le concepteur de Moon++ (et de Podomètre++ avant cela). L’app ne va pas révolutionner votre vie, mais elle a le mérite de corriger une anomalie des cadrans de la firme de Cupertino, pourtant connue pour son obsession des détails.

Lorsque David Smith a reçu sa Series 5, il a découvert que les complications affichant les phases lunaires n’étaient pas vraiment calées avec les observations que l’on peut faire dans le ciel. Par exemple, la toquante peut vous afficher une pleine Lune, alors que celle-ci peut en être à son dernier quartier en réalité.

Et ça, ça a eu le don d’agacer notre développeur qui ne comprend pas comment un outil capable de se localiser lui-même à la surface de la terre est incapable d’afficher la bonne Lune.

D’où l’idée de Moon++, qui vous affiche en temps réel les phases lunaires correctes. Pour y arriver, David Smith a dû se familiariser avec les concepts de mouvements de libration, de terminateurs lunaires ou encore d’angle parallactique. Tout un programme…

Complication Moon+ sur différents cadrans.

Développé avec Swift UI, Moon++ est livré avec toute une série de complications qui s’adaptent aux différents cadrans. L’app elle-même permet de voir l’évolution des phases de la Lune en tournant la couronne digitale. L’app coûte 1,09 €.

Leave a Reply