Montpellier : un piéton grièvement blessé par arme à feu, une voiture recherchée – actu.fr

Spread the love
Une ambulance des sapeurs-pompiers de l'Hérault en intervention
Une ambulance des sapeurs-pompiers de l’Hérault en intervention (©Sdis 34)

INFO METROPOLITAIN/ Un piéton a été grièvement blessé par arme à feu à 11h15, ce lundi, rue de Substantion, dans le quartier des Beaux Arts, à Montpellier. Il a été atteint par au moins une balle, dans la région du coeur. La présence d’un second projectile, voire d’un troisième dans le dos n’est pas exclue. 

À lire aussi

Les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du Sdis 34 sont sur place. La victime, un homme qui serait âgé d’une trentaine d’années, est médicalisée, en attendant son évacuation au CHU en état d’urgence absolue. Le pronostic vital est engagé. Les forces de police ont installé un périmètre de sécurité, en attendant l’arrivée d’enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, ainsi que la police technique et scientifique. Le tireur a pris la fuite. On ignore si un ou des témoins ont assisté à la scène. Il est prématuré d’établir un lien entre cette tentative d’homicide et une ou d’autres affaires criminelles récentes ici.

À lire aussi

Une tentative de meurtre qui survient en pleine visite à Montpellier du président de la République et du ministre de l’Intérieur.

Une voiture recherchée

> On apprend qu’une voiture est activement recherchée : le trentenaire a été la cible d’un tireur à bord d’un véhicule, sans que l’on sache pour l’heure si c’était le conducteur ou un passager. Le blessé, bien que grièvement touché, a eu le temps de riposter, preuve qu’il se sentait menacé et qu’il déplaçait armé. Son arme à feu a été récupérée sur place et placée sous scellé. La balle tirée par la victime s’est logée dans le pare-brise de la voiture recherchée. Elle est diffusée aux patrouilles de police nationale et municipale. La Direction territoriale de police judiciaire -DTPJ, ex-SRPJ- de Montpellier, saisie de l’enquête, est attendue sur les lieux.

> Plus d’informations à suivre

Leave a Reply