Montpellier : un avion rate son atterrissage et finit dans l’étang de Mauguio, l’aéroport fermé jusqu’à nouvel – Midi Libre

Un accident rare s’est produit dans la nuit de ce samedi 24 septembre. Après une sortie de piste, un avion a terminé sa course dans l’étang de Mauguio. 

“Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2 h 50, un avion de l’aéropostale (Boeing 737) chargé en fret, en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio”, indique le préfet de l’Hérault dans un communiqué.

Les secours, rapidement intervenus sur place, ont pu désincarcérer les trois personnes qui se trouvaient à l’intérieur de l’appareil. Elles sont indemnes. Partiellement immergé au niveau du nez de l’avion, la partie avant, ce dernier est immobilisé en bout de piste indique le communiqué.

Aéroport fermé

“Par mesure de sécurité, dans l’attente de l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil, l’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu’aux vols commerciaux”.

\u274c\u2708\ufe0f Cette nuit un avion de fret en phase d’atterrissage à l’aéroport de #Montpellier est sorti de la piste.
Pas de blessé.
\u26a0\ufe0f L’aéroport de Montpellier @MPLaeroport est fermé pour une durée indéterminée aux vols commerciaux et aux vols de fret.
\u2139\ufe0f Communiqué de presse \u2935\ufe0f pic.twitter.com/jej7aVd2Wl

— Préfet de l’Hérault \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@Prefet34) September 24, 2022

Sur place, d’importants moyens ont été dépêchés, notamment 60 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (dont les spécialistes du secours aquatique), le SAMU, la brigade de gendarmerie des transports aériens, ainsi que les équipes de l’aéroport.

Une enquête doit être ouverte, “le bureau enquête accident est attendu sur site”, conclut le préfet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *