Moniteur TUF Gaming VG289Q1A, Asus propose du 28″ 4K à 60 Hz

Spread the love

Asus a renforcé sa gamme de moniteur pour joueur avec l’annonce du TUF Gaming VG289Q1A. Au format 28 pouces, l’engin propose une définition 4K à 60 Hz.

Avec l’arrivée de ce TUF Gaming VG289Q1A Asus joue la carte de la polyvalence sur le segment du gaming. L’engin s’accompagne de plusieurs fonctionnalités lui permettant de s’adapter contraintes des joueurs. Le communiqué de presse ne précise pas de tarif et nous n’avons pas d’information sur sa date de disponibilité.

TUF Gaming VG289Q1A, details.

Le moniteur s’équipe d’une dalle 28 pouces capable de proposer une définition de 3840 x 2160 pixels à une fréquence maximale de 60 Hz. En parallèle la technologie FreeSync est prise en charge.

Moniteur gaming TUF Gaming VG289Q1A

Moniteur gaming TUF Gaming VG289Q1A

Nous retrouvons aussi du HDR afin d’assurer une gamme de couleurs étendue et un contraste plus profond. Le constructeur annonce une couverture à 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3.

DCI-P3 – Wikipédia

DCI-P3 ou DCI/P3, est un espace de couleur du cinéma numérique. « DCI » renvoie à Digital Cinema Initiatives, un groupement d’experts de l’industrie cinématographique.

Nous retrouvons deux modes HDR optimisés pour différentes applications. Il s’agit des profils CINEMA HDR et Gaming HDR. Visant les joueurs nous avons des fonctionnalités dédiées comme le Shadow Boost, le GamePlus, le GameVisuals, la technologie Flicker-Free ou encore un mode ultra-faible lumière bleue. Le Shadow Boost tente d’améliorer les détails dans les zones sombres sans trop exposer les zones lumineuses.

Du côté de l’équipement nous retrouvons une entrée DisplayPort, deux entrées HDMI 2.0 et un jack audio pour casque. Comme nous l’avons souligné, nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire et sa date de commercialisation.

Leave a Reply