Moniteur B Line 243B1JH, Philips propose le trio station d’accueil USB, connecteur hybride et webcam sécurisée

Spread the love

Dernier-né de la série B Philips, destinée aux utilisateurs d’applications généralistes, le 243B1JH réunit le meilleur des caractéristiques pour une productivité en toute sécurité. Il devient ainsi l’élément central du bureau, véritable station d’accueil USB hybride avec connecteurs USB Type C et A visant à simplifier les raccordements, port Ethernet et DisplayLink.

Alliant connectique complète, sécurité et confort d’utilisation, le Philips 243B1 constitue la solution idéale pour de multiples environnements : configurations complexes,  bureaux confrontés aux contraintes d’espace ou plateaux des espaces de co-working.

Moniteur Philips B Line 243B1JH

Un poste de travail se doit d’être simple, confortable et organisé. D’où la démarche de Philips moniteurs de proposer des solutions facilitant les raccordements et limitant les enchevêtrements et l’encombrement inutile sur le bureau. Le Philips 243B1JH intègre une station d’accueil USB hybride et est livré avec un câble double tresse à deux connecteurs – USB-C et USB-A. Le connecteur USB-C, fin et réversible, permet un raccordement simple pour le transfert rapide des données via un câble unique, ainsi que la possibilité de charger directement un ordinateur portable via la connexion au moniteur (puissance jusqu’à 100 W).

L’USB-A avec DisplayLink laisse la possibilité d’une multitude d’utilisations pour les ordinateurs portables de dernière génération. Au-delà de la praticité inhérente à l’USB, le 243B1JH embarque également un port RJ-45 pour une sécurité accrue, et dispose d’une sortie DisplayPort pour des montages en série dans les configurations multi-écrans.

Un affichage de qualité en toute sécurité

Le Philips 243B1JH est équipé d’une dalle IPS de 23,8’’/60,5 cm en résolution Full HD, capable de reproduire des images de grande précision aux couleurs vives et réalistes, sous des angles de vision de 178°. L’utilisateur bénéficie d’une ergonomie éprouvée : réglage de la hauteur sur 150 mm avec fonction pivot à 90°, rotation horizontale et bien sûr inclinaison, pour définir sa posture de travail la mieux adaptée, mais aussi d’un confort visuel optimisé : mode Philips LowBlue activable à la demande et technologie Flicker-Free réduisant le scintillement. Il est par ailleurs certifié TÜV Rheinland.

Le Philips 243B1JH propose également une sécurité renforcée : sa webcam rétractable est équipée de capteurs compatibles avec la reconnaissance faciale Windows Hello™ et permet à chaque utilisateur de se connecter à son équipement sous Windows en moins de deux secondes.

Un allié exemplaire pour la planète

Comme toute la série B Line, le 243B1JH est conforme à de nombreuses normes et labels environnementaux tels qu’EnergyStar 8.0, EPEAT1, TCO Certified Edge, et RoHS. Son capteur intégré PowerSensor détecte la présence de l’utilisateur face à l’écran et ajuste automatiquement la luminosité dès lors qu’il s’en éloigne ou s’absente – une option efficace pour allonger la durée de vie du moniteur et permettre jusqu’à 80% d’économie d’énergie, générant ainsi des économies d’échelle pour les parcs d’entreprise. Le moniteur embarque également un capteur LightSensor, qui module automatiquement la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant, et contribue lui aussi à une meilleure maîtrise de la consommation.

Le Philips 243B1JH sera disponible courant février au prix indicatif de 419 €.

Leave a Reply