Le support client est un point essentiel pour la nouvelle génération de banques sur internet. C’est justement ce qui semble faire défaut chez C-zam, ce compte bancaire simplifié que Carrefour cherche à céder depuis quelques temps. Du côté de Monabanq, on a bien compris que la relation client était primordiale et c’est là-dessus que capitalise la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel.

« Les gens avant l’argent »

2020 est donc la troisième édition consécutive où Monabanq est « Élue Service Client de l’Année » dans la catégorie des banques en ligne. Si chaque établissement peut choisir de participer ou non à ce concours, le vainqueur se distingue dans tous les cas pour la qualité de son assistance au quotidien.

Pour mettre au point son classement, le jury s’appuie sur une série de 140 appels téléphoniques, 50 emails, 10 sollicitations sur les réseaux sociaux et par chat pour se faire un avis sur la qualité et la réactivité du support client. Dans le cas de Monabanq, 100% des appels ont été pris en moins de 5 sonneries, soit 20 secondes. Sur le chat en ligne, il fallait environ 38 secondes pour qu’on conseiller intervienne pour une sollicitation.

En affichant le slogan « les gens avant l’argent » depuis maintenant plusieurs années, la banque en ligne a fait le choix de miser sur cette relation pour attirer et fidéliser des clients qui jusque-là faisaient confiance à leur conseiller bancaire, dans les banques de réseau traditionnelles. Vous pouvez en apprendre davantage dans notre avis Monabanq juste ici.

Dans le communiqué de presse, le directeur général de Monabanq, Alain Colin, explique : « cette troisième victoire envoie un message fort en termes de relation client : vous pouvez avoir confiance en votre banque. Cette récompense nous invite également à poursuivre dans nos convictions avec de nouvelles technologies au service de l’humain pour apporter des réponses personnalisées, complètes et rapides à nos clients ».

Visiter Monabanq

Une banque avec des visages

Dans sa stratégie de communication, Monabanq a voulu que ses clients puissent mettre des visages sur l’établissement : c’est pour cette raison que les employés de la banque en ligne sont mis en avant régulièrement sur le site de la banque. Le communiqué reprend : « chez Monabanq, mieux qu’un « salarié », c’est « une personnalité » qui se cache derrière chaque collaborateur. Notre élection au concours Elu Service Client de l’Année renforce la fierté, pour chacun, d’appartenir à Monabanq ».

Alors que Boursorama Banque se bat pour conserver son titre de « banque la moins chère » de France, Monabanq se positionne sur le relation client et figure comme la meilleure banque en ligne sur ce créneau. Elle ne s’est pas simplement imposée sur ce concours-là, mais elle a également remporté cette année le trophée Qualiweb de la meilleure relation client sur internet. Il faut dire que son service client est particulièrement réactif, et que peu d’autres établissements peuvent en dire autant.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply