Momentum True Wireless 2 : les écouteurs sans-fil de Sennheiser réduisent maintenant le bruit

Après un premier essai mi-figue mi-raisin, Sennheiser revient à la charge, et présente une deuxième génération des écouteurs Momentum True Wireless. Ces écouteurs sans fil perdent deux petits millimètres pour mieux épouser la forme de l’oreille, et gagnent un système de réduction active des bruits ambiants pour mieux apprécier leurs aptitudes sonores.

Momentum True Wireless 2. Image Sennheiser.

Sans surcout, puisqu’ils restent affichés à 299 €, les Momentum True Wireless gagnent donc un système de réduction des bruits ambiants. La fonction « Transparent Hearing » désactive temporairement la réduction de bruit, pour « avoir des conversations naturelles sans même ôter les écouteurs », puisqu’il s’agit désormais d’un comportement socialement acceptable.

Les écouteurs, à peine rétrécis, sont munis d’une commande tactile, qui permet notamment de répondre au téléphone et de convoquer Siri. L’application Sennheiser Smart Control permet de personnaliser ces commandes tactiles, de configurer la fonction « Transparent Hearing », ou encore d’ajuster le profil sonore des écouteurs avec un égaliseur.

Un écouteur fait office de « maitre » connecté d’une part au téléphone et d’autre part à l’écouteur « esclave », avec une connexion Bluetooth 5.1. Les Momentum True Wireless 2 prennent en charge le codec aptX, mais aussi le codec AAC, indispensable sur iOS et macOS. Avec ses « grands » hautparleurs de 7 mm, la première génération faisait partie des meilleurs écouteurs sans fil du marché.

Momentum True Wireless 2. Image Sennheiser.

Espérons que cette deuxième génération règlera les problèmes de décharge prématurée de la batterie. Sennheiser assure avoir doublé l’autonomie, qui atteint 7 heures par charge, la boite de transport permettant de recharger trois fois les écouteurs. Les Momentum True Wireless 2 seront disponibles dans le courant du mois prochain dans une version noire, et plus tard dans l’année dans une version blanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *