“Moi aussi, je suis là”: Marlène Schiappa répond aux militants de la France insoumise – BFMTV
La secrétaire d’État a été applaudie par la salle après sa réponse aux chants des militants LFI.
Des images qui donnent le ton. Ce vendredi, Marlène Schiappa participait à l’Université d’été de la France insoumise dans la Drôme. Lors de cette rentrée pour les troupes de Jean-Luc Mélenchon, plusieurs membres de la majorité présidentielle ont en effet accepté de débattre avec des figures de la Nupes.
À cette occasion, alors que la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidare et de la Vie associative et Alexis Corbière allaient commencer leur rencontre, les supporters LFI ont scandé dans la salle: “On est là, on est là, même si Macron ne veut pas nous on est là”. Une séquence qui n’a pas semblé intimider Marlène Schiappa.
Corbière souligne le “courage” de Marlène Schiappa
“Vous êtes là, mais moi aussi, je suis là. Moi, je vous respecte. (…) Je n’ai peur de rien, je n’ai peur de personne et je n’ai certainement pas peur du débat. Et ce n’est pas parce que vous êtes des centaines, et peut-être même des milliers aujourd’hui, et que je suis toute seule à défendre mes idées, que j’ai peur, que je vais m’asseoir ou que je veux partir”, déclare-t-elle.
Loin de tendre le public avant les différentes prises de parole, cette courte déclaration de Marlène Schiappa a été accueillie par des applaudissements de la part de la salle. Alexis Corbière a lui-même salué le “courage” montré par son adversaire en acceptant le débat face à elle.
D’autres rencontres de ce type ont été organisées ce vendredi. Parmi celles-ci, un débat entre le ministre des Transports Clément Beaune et l’eurodéputée LFI Manon Aubry.