Advertisements

Mobilisation contre la PMA: la présidente de la Manif pour tous conteste les chiffres officiels – BFMTV.COM

Spread the love

Il faut reconnaître que l’écart est conséquent. En fin d’après-midi ce dimanche, des dizaines de milliers d’opposants à l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de lesbiennes se sont mobilisés à Paris. Comme souvent, le compte exact du nombre de manifestants fait débat, notamment du côté de La Manif pour tous. 

D’après le cabinet Occurence, qui réalise un comptage pour un collectif de médias parmi lesquels BFMTV, 74.500 personnes étaient présentes dans la capitale. Les organisateurs, eux, en revendiquent 600.000, là où la préfecture de police de Paris avance le chiffre de 42.000. Invitée de BFMTV, la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, a invité la préfecture de police à “apprendre à compter”. 

“Il y avait tellement de monde que le cortège ne pouvait pas avancer. (…) Je crains que le cabinet de comptage Occurence n’ait pas (…) prévu de dispositif sur tous les itinéraires complémentaires que nous avons dû ajouter au fur et à mesure”, a-t-elle insisté.

Évoquant la sempiternelle “bataille des chiffres” qui suit une telle mobilisation, Ludovine de la Rochère s’est félicitée d’une manifestation “extrêmement importante”, “paisible” et “déterminée”. Rappelons qu’en novembre 2012, 100.000 manifestants avaient défilé en France lors de la première action d’opposition au mariage gay.

Advertisements

Leave a Reply