Alors qu’on connaît la marque chinoise pour ses smartphones au rapport qualité-prix imbattable, Xiaomi s’est auparavant illustré avec MIUI, sa surcouche maison pour android au style assez particulier.

Après le Poco Launcher lancé en 2018, la marque chinoise vient de publier son Mint Launcher. Il reprend globalement l’interface du Poco Launcher, et offre toujours la possibilité de trier les apps par couleur. Comme la plupart des lanceurs d’applications tiers, Xiaomi Mint prend en charge les packs d’icônes ou encore les effets de transition entre les pages.

Impossible de l’installer via le Play Store

Hélas, si l’app est bien présente sur le Play Store, il est impossible de l’installer car aucun smartphone n’est compatible. Malgré tout, il reste possible de l’installer car l’APK est disponible sur APKMirror, même s’il faut s’attendre à une expérience plutôt instable.

Alors que le Poco Launcher se destinait tout particulièrement aux smartphones de la sous-marque de Xiaomi, Pocophone, le Mint Launcher semble plutôt se destiner aux smartphones de Xiaomi utilisant Android Go, d’après le nom du package : « com.mi.android.go.globallauncher ».

Si vous pouvez patienter, mieux vaux attendre que Xiaomi mette à jour les appareils compatibles avec le Mint Launcher sur le Play Store pour en profiter.

Let a comment