Ming-Chi Kuo : tout nouveaux portables ARM en 2021, AirPods, iPad et Apple Watch améliorés – MacGeneration

Spread the love

Une vague de portables Mac à processeurs ARM et au design modifié est prévue au second semestre 2021, annonce l’analyste Ming-Chi Kuo dans une note transmise à ses clients, par laquelle il fait aussi le point sur d’autres lancements.

MacBook Pro 13″ M1

Kuo ne précise pas quelles familles de portables sont concernées, mais en juillet il avait parlé d’un futur MacBook Pro réhaussé par une dalle de 14″ et d’un 16″ abandonnant ses puces Intel.

Quelques jours avant qu’Apple ne dévoile ses intentions à propos des puces ARM lors de la WWDC, c’était en juin, Kuo s’était avancé sur leur emploi dans un MacBook Pro 13″ et dans un iMac à écran 24″. Les deux pour la fin de cette année 2020, au mieux, pour le premier trimestre 2021 au pire. Au moins on a déjà eu le MacBook Pro. Il avait également prévu un rafraîchissement des iMac pour août 2020, ce qui s’est effectivement produit.

Il réitère ensuite l’intention d’Apple de lancer une troisième génération d’AirPods vers la fin du second trimestre 2021. Précédemment il les a décrits comme inspirés des AirPods Pro pour leur design.

La demande pour le nouvel iPad Air 4 a été plus forte qu’escomptée poursuit-il, et de tabler sur l’ajout de la 5G en 2021 et d’un écran mini-LED, sur certains modèles d’iPad (mais sans plus de précisions), pour maintenir cet appétit des clients pour les tablettes d’Apple. Un nouvel iPad d’entrée de gamme arriverait au second semestre 2021, possiblement le successeur de l’actuel iPad de 8e génération.

Enfin, il aborde le cas des Apple Watch dont les ventes 2021 seraient maintenues à de bons niveaux grâce à de toutes nouvelles fonctions pour le suivi de sa santé et un design amélioré, sans plus de détails.

Leave a Reply