Ming-Chi Kuo : des « AirPods 3 » conçus sur le modèle des Pro

Spread the love

Les prochains AirPods d’entrée de gamme auront un design emprunté à celui des AirPods, affirme à nouveau l’analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities. On verrait donc disparaître le premier design à bâtonnets longs, qui fut moqué mais dont plus grand monde ne rit aujourd’hui au vu du succès du produit (lire aussi Jony Ive : les critiques sur les premiers AirPods étaient faciles).

Dans le fil de son propos, l’analyste indique qu’Apple va changer la manière dont sont rassemblés les composants à l’intérieur des écouteurs. Cette génération d’écouteurs adopterait le principe du « System in Package » (SIP ou « système dans un boîtier ») qui fait que les éléments sont disposés en pile au sein d’un châssis, au lieu du principe du SMT où les composants sont étalés en surface.

Le démontage des AirPods Pro avait révélé cette différence de conception, que leur futurs petits cousins pourraient donc utiliser. Dans les photos d’iFixit, une fois la membrane du haut-parleur retirée, on ne voit plus que ce petit boitier SIP, estampillé d’une Pomme, qui renferme l’électronique.

AirPods Pro. Image : iFixit

Dans les écouteurs des AirPods 2, l’intégration est nettement moindre. L’éclaté révèle un éparpillement recto-verso des composants au lieu qu’ils soient tous réunis dans un seul bloc.

AirPods 2. Image : iFixit

D’après Ming-Chi Kuo, qui énumère plusieurs fournisseurs d’Apple engagés dans cette refonte, ces « AirPods 3 » sont attendus dans le courant du premier semestre 2021. Enfin, il évoque pour 2020 une croissance annuelle de 65,1 % sur les ventes d’AirPods grâce au retrait des écouteurs de la boite des iPhone 12. Puis une décélération en 2021 avec une croissance annuelle de 28 %.

Leave a Reply