Ming-Chi Kuo : AirPods Pro 2 à la rentrée, AirPods 3 à la peine

Des AirPods Pro 2 toujours prévus pour le second semestre 2022 et des AirPods 3 qui ne trouvent pas autant de clients qu’escompté. L’analyste Ming-Chi Kuo a abordé le cas des écouteurs d’Apple dans une poignée de tweets dont il est devenu coutumier.

S’agissant des AirPods Pro, cette fenêtre de lancement ne varie pas depuis de précédentes rumeurs du même analyste datant de décembre dernier. Une annonce autour des prochains iPhone et en prévision de Noël n’aurait en effet rien de saugrenu.

De haut en bas : AirPods 2, AirPods Pro et AirPods 3

Il ne donne pas de nouveaux détails sur les nouveautés à attendre de cette nouvelle génération mais la possible disparition des tiges et des fonctions associées à la santé avaient été évoquées précédemment, de même qu’un accent remis sur la qualité audio.

Du lossless pour les AirPods Pro 2e génération, selon Ming Chi Kuo

Du lossless pour les AirPods Pro 2e génération, selon Ming Chi Kuo

AirPods Pro 2e génération et casque de réalité mixte pour 2022

AirPods Pro 2e génération et casque de réalité mixte pour 2022

En revanche Ming-Chi Kuo affirme que les ventes d’AirPods 3 manquent de souffle, beaucoup plus que les AirPods 2 qui continuent à très bien marcher. À l’en croire, Apple a réduit de 30 % ses volumes de commandes en AirPods 3 pour ces deux trimestres : « La demande est sensiblement plus faible que pour les AirPods 2 ».

Ce ne serait pas un simple ajustement saisonnier. Les 199 € des AirPods 3 seraient trop élevés face aux 149 € des AirPods 2 qui cèdent plusieurs améliorations aux 3 mais apparemment pas jugées suffisantes pour engager cette dépense (audio spatial, résistance à l’eau et à la transpiration, 1 heure d’autonomie en plus, boitier MagSafe… entre autres). Surtout que les remises appliquées aux AirPods 2 sont plus importantes que sur les 3. En résumé, le rapport qualité/prix des AirPods 2 reste bon.

Test des AirPods 3 : des écouteurs empruntés

Test des AirPods 3 : des écouteurs empruntés

En lançant les AirPods Pro 2, la première génération pourrait être retirée du catalogue, estime l’analyste, afin de ne pas rejouer cette carte de la segmentation de la gamme qui n’a pas bien marché avec les AirPods 2 et 3.

Test des Beats Fit Pro : des AirPods Pro plus sportifs

Test des Beats Fit Pro : des AirPods Pro plus sportifs

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading