Minecraft Earth débarque en France

Spread the love

Après les Pokémon et Harry Potter, une autre franchise fameuse apparait en réalité augmentée. Minecraft Earth est en effet accessible depuis la France, après avoir écumé les États-Unis et une poignée d’autres pays. Le principe est semblable aux jeux AR de Niantic : le joueur explore ses environs à la pêche aux bidules (ici, des éléments de construction), tandis que la réalité augmentée permet de combattre des bestioles dans des structures construites par la communauté.

Les constructions réalisées par le joueur avec ses éléments (ou déposées depuis les canevas) peuvent être explorées, améliorées ou détruites par d’autres. L’aspect collaboratif typique de Minecraft est ainsi mis à profit ici. Des défis et un système de carrière sont également proposés histoire de varier les plaisirs. Après quelques minutes de jeu, c’est très convainquant, peut-être même plus qu’un Pokémon GO où la réalité augmentée ne sert finalement pas à grand chose.

Minecraft Earth est gratuit, mais on peut acheter des rubis avec du vrai argent pour obtenir des canevas plus complexes que ceux offerts gratuitement (ils se débloquent au fil des niveaux). Attention à la batterie par contre, le jeu pompe un max.

Leave a Reply