Mike Tyson veut vous faire souscrire à Boursorama Banque

Spread the love

La banque en ligne de Boursorama est bien décidée à devenir « une très grande banque » sur le marché, alors qu’elle dépassait les 2,5 millions de clients en octobre dernier. Pour continuer à faire parler d’elle, elle a dépensé des millions d’euros dans la publicité.

Mais contrairement à la stratégie de s’afficher de partout, à la télé, dans le métro, sur les pages de magazines, l’établissement cherche à créer le buzz, avec un seul et unique spot. C’est ainsi que le célèbre boxeur américain Mike Tyson, une légende à l’international, s’est fait embaucher par Boursorama Banque pour tourner une publicité.

Celle-ci a été publiée hier, et rappelle bien évidemment le spot publicitaire avec Brad Pitt, l’année dernière, avec lequel Boursorama Banque avait dépensé pas moins de 6 millions d’euros pour son image.

Pour l’heure, le montant du contrat avec Mike Tyson n’a pas été communiqué. Nous savons juste que la vidéo a été produite avec Buzzman, une agence de communication récompensée de nombreuses fois pour ses campagnes publicitaires. Outre Boursorama, avec qui l’agence travaille depuis 2018, Buzzman s’occupe des campagnes de Burger King, Ikea ou encore Meetic.

Découvrir Boursorama Banque

Nombreux changements

Cette stratégie pour Boursorama Banque, de « celebrity marketing », a le mérite de pouvoir créer le buzz et chercher à redonner de l’intérêt à l’image de la banque. Car Boursorama a beau être une banque uniquement disponible en ligne via une application, les néo-banques plus récentes et plus sexy continuent de lui faire de l’ombre en termes d’image.

Ces dernières semaines, Boursorama a opéré de nombreux changements pour pouvoir changer son image. Les « vieilles » cartes bancaires Visa Classic et Visa Premier ont laissé place à de nouvelles offres : Boursorama Ultim et Ultim Metal, afin de rajeunir son offre et venir proposer des cartes bancaires plus personnalisées et en métal.

Malgré ses dépenses de plusieurs millions d’euros pour pouvoir s’offrir les plus grandes stars, l’établissement compte rester compétitif à l’avenir et Boursorama fêtait encore son titre de banque la moins chère en France en 2020. Pour en savoir plus, découvrez notre avis Boursorama Banque.

Découvrir Boursorama Banque

Leave a Reply