Microsoft veut convaincre davantage de développeurs de jeux d’utiliser Azure

Microsoft veut convaincre davantage de développeurs de jeux d'utiliser Azure

Crédit : Microsoft.

Ces dernières années, Microsoft a cherché à inciter les développeurs de jeux à utiliser Azure et d’autres de ses services cloud. Ce mercredi 23 mars 2022, Microsoft a annoncé le lancement de quelques programmes et services supplémentaires spécialement conçus pour les développeurs de jeux indépendants.

Microsoft a présenté sa machine virtuelle Azure Game Development, destinée aux développeurs qui souhaitent tester et créer des jeux dans un environnement en cloud prêt pour la production. Les machines virtuelles seront préchargées avec des outils tels que Unreal Engine, Perforce, Incredibuild, Visual Studio, les kits de développement logiciel DirectX/GDK/PlayFab, entre autres.

La machine virtuelle de développement de jeux préconçue permet aux développeurs de mettre en route des postes de travail de développement de jeux ou de construire des serveurs en cinq minutes environ, selon les responsables de Microsoft. Les développeurs peuvent également utiliser une Game Dev VM configurée comme image de base pour créer des environnements de postes de travail ou des serveurs de développement personnalisés.

« Nous nous engageons à faire d’Azure le cloud de choix pour les créateurs de jeux, alors attendez-vous à voir des investissements supplémentaires à l’avenir, y compris : des calculs et des GPU plus puissants, des intégrations de partenaires plus étroites avec une authentification cloud-native améliorée, de meilleurs exemples et une meilleure documentation de bout en bout sur l’exécution de votre pipeline de développement de jeux dans Azure, de meilleures options pour les pipelines de cloud tirant parti du développement Xbox et plus encore », a déclaré Ben Humphrey, ingénieur logiciel principal pour Azure dans un billet de blog.

publicité

Le programme ID@Azure désormais disponible

En outre, Microsoft met désormais à disposition le programme ID@Azure, qui est similaire à ce qu’il a fait avec le programme ID@Xbox. ID@Azure est un programme gratuit destiné à fournir aux développeurs de jeux les outils et l’infrastructure Microsoft pour créer des jeux qui peuvent fonctionner sur n’importe quelle plateforme. Ce programme comprend des services gratuits de validation et d’intégration, des ressources pédagogiques et le soutien d’experts Azure.

Le service de streaming de jeux xCloud de Microsoft fonctionne sur Azure. Les développeurs de jeux, y compris Microsoft même, ont déjà accès à Bing Maps, Microsoft Mesh, Azure AI, les services de développement PlayFab et d’autres technologies Microsoft en cloud pour créer et maintenir leurs jeux. En retour, tout le travail que les développeurs de jeux font sur Azure « renseigne et accélère l’informatique en cloud », ont déclaré les responsables.

En 2019, Microsoft a annoncé le Microsoft Game Stack, une collection de services en cloud comme Azure, Power BI, PlayFab, Mixer et Xbox Live, plus divers outils de développement, qui sont commercialisés auprès des développeurs de jeux. Microsoft a acheté PlayFab, un fournisseur d’outils pour les jeux connectés au cloud, en 2018.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading