Microsoft veut amener Excel au-delà des chiffres et du texte

Microsoft veut amener Excel au-delà des chiffres et du texte

Microsoft a mis à jour Excel pour permettre aux développeurs de créer leurs propres types de données personnalisées dans le célèbre tableur.

Cette mise à jour n’est pas destinée aux chefs d’entreprise qui utilisent Excel, mais aux développeurs qui ont besoin de manipuler des métadonnées dans les cellules Excel. Excel a toujours été conçu pour organiser du texte et des chiffres, mais Microsoft s’efforce depuis plusieurs années d’augmenter le nombre de types de données pris en charge par l’application.

Lors de la conférence Ignite 2020 de l’année dernière, Microsoft a introduit les tableaux dynamiques et les formules de tableau, ainsi que la prise en charge des types de données Stocks et Geography via Bing. La conférence Ignite se poursuit cette semaine, et Microsoft a renforcé cet objectif en ajoutant d’autres types de données qui alimentent également la recherche Wolfram. En août, Microsoft a annoncé des types de données Wolfram supplémentaires pour Excel.

publicité

Au-delà du texte et des chiffres

En résumé, les types de données liées connectent les utilisateurs d’Excel à d’autres données provenant de Bing, Wolfram, Power BI et d’autres sources, couvrant les devises, la géographie, les organisations, les lieux, les villes, les universités, l’espace, les personnes, l’espace, les animaux, etc. Nombre d’entre elles sont alimentées par Wolfram, le moteur de recherche axé sur la science.

Microsoft, pour sa part, veut montrer au monde qu’Excel est bien plus que du texte et des chiffres et intervient au moment où plusieurs fournisseurs de logiciels poussent l’idée du développement d’applications low code ou no code, qui permettent à des non-développeurs de créer des applications mobiles et de bureau pour les entreprises.

« D’innombrables solutions ont été construites avec Excel. Nombre de ces solutions sont alimentées par des cellules qui, le plus souvent, ne contiennent (ou n’évaluent) que du texte ou des chiffres », explique Chris Gross, responsable de programme chez Microsoft.

« Avec l’ajout des types de données, Excel a évolué vers un monde où les cellules peuvent contenir quelque chose de beaucoup plus riche. Les types de données liées (actions, géographie, Wolfram et Power BI), les valeurs d’entités, les tableaux dynamiques, les erreurs améliorées, les images dans les cellules, les lambdas et les valeurs numériques formatées sont autant de nouveaux types qui ont permis de tenir cette promesse et de soutenir bon nombre des expériences que vous avez vues introduites dans le produit aujourd’hui. »

Nouvelle API JavaScript

Microsoft a introduit plusieurs nouvelles interfaces JavaScript standard (API) qui permettent aux développeurs d’utiliser davantage de types de données. Cela devrait faciliter la vie des développeurs, et réduire la nécessité pour les développeurs de construire des correctifs personnalisés pour les add-in dont ils ont besoin aujourd’hui.

La première API est appelée Range.valuesAsJson, qui permet aux développeurs de lire et d’écrire des types de données et devrait être familière à ceux qui utilisent l’API Range.values. La nouvelle API « peut renvoyer des informations augmentées sur les types de base (texte, chiffres, erreurs) ainsi que des informations sur les nouveaux types de données que nous avons introduits », explique Chris Gross.

Elle prend également en charge les valeurs d’entités, les valeurs numériques formatées, les images Web et les tableaux. Ils peuvent être utilisés comme entrées et sorties. « Nous construisons cette API en gardant à l’esprit le monde des services. Nous voulons qu’il soit facile pour vous, en tant que développeur, d’étendre n’importe quel service et d’exposer facilement vos données à Excel via votre add-in. Il devrait être aussi simple que d’adopter notre schéma et de transmettre les valeurs schématisées pour qu’elles soient affichées et réutilisées dans Excel », note Chris Gross.

Il est actuellement disponible dans la dernière version de l’insiders build d’Excel pour Windows et macOS avec les dernières API JavaScript.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *