Microsoft Teams va prendre en charge le Touch Bar (macOS)

Spread the love

Microsoft Teams est probablement le produit “Star” de l’année 2020. Son adoption a explosé au cours des 12 derniers mois. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

La COVID-19 a obligé de nombreuses entreprises en entrevoir dans l’urgence le travail à distance. Rapidement des millions de salariés ont dû utiliser une solution avancée afin de pouvoir travailler, collaborer et communiquer à distance. Microsoft Teams a été le bon produit au bon moment. Le succès est considérable. Microsoft a admis que ce « boom » de Microsoft Teams était totalement inattendu. Pour avoir une petite idée de sa popularité, le service a atteint le nombre de 115 millions d’utilisateurs journaliers soit une progression de 50 % en l’espace de six mois.

Microsoft Teams et la Touch Bar

Microsoft Teams

Microsoft doit cependant s’adapter afin de maintenir et améliorer la qualité de l’expérience de sa solution. Les équipes de développement ont la mission de s’assurer que tout fonctionne correctement tout en  proposant de nouvelles fonctionnalités. Le but est de proposer en environnent pour travailler plus rapidement et facilement. De plus Windows n’est pas l’unique système d’exploitation concerné. Ce polissage concerne aussi l’univers macOS.

MacBook Pro

Le MacBook Pro d’Apple

A ce sujet Microsoft a annoncé la prise en charge de la « Touch Bar » présente sur le MacBook Pro. Les fonctionnalités clés de l’application seront disponibles au travers de cette barre tactile. L’annonce évoque des options comme couper le son, désactiver le microphone, démarrer ou arrêter une vidéo ou encore ouvrir les options de partage. Il sera aussi possible d‘afficher les participants à une réunion.

Cette avancée est en développement mais son arrivée est prévue en janvier prochain. L’une des dernières nouveautés de l’application est une réduction du bruit de fond. Elle a été fortement demandée par les utilisateurs.

Leave a Reply