Microsoft Teams va devenir moins gourmand en RAM

Spread the love

Teams doit moins solliciter les ressources d’un PC en particulier du coté de la mémoire vive. Microsoft travaille sur ce sujet afin de rendre son application plus gourmande. 

Microsoft Teams est probablement une des grandes Star de cette triste année 2020. La crise sanitaire a obligé des millions de personnes et d’entreprises de repenser le travail. Le télétravail s’est démocratisé en quelques mois.

Microsoft Teams a été au cœur de cette révolution. Le service a enregistré une croissance impressionnante. Depuis la firme alloue d’importantes ressources à son développement et ses améliorations.

Microsoft Teams, des optimisations arrivent

L’un des objectifs les plus importants à court terme est de rendre l’application moins gourmande en ressource. Cela est une nécessité car son utilisation passe par différents types d’ordinateurs et souvent les machines de particulier ne sont pas des monstres de puissance.

Il n’est donc pas étonnant que la firme confirme qu’elle travaille sur la question. Des optimisations sont prévues afin de réduire les besoins en ressource comme la mémoire vive.

Pour le moment nous n’avons aucun calendrier exact. Il faut donc prendre son mal en patience.

Dans une récente déclaration autour de Microsoft Team, Redmond a précisé

“Teams devient rapidement la plate-forme de communication unifiée de choix pour chaque organisation. De nouvelles fonctionnalités comme les canaux vocaux créent une expérience d’appel plus puissante et rationalisée. La suppression du bruit et les légendes en direct (…) rendent les réunions plus accessibles. Rien que chez Accenture, les conférences audios avec Teams sont passées à plus d’un milliard de minutes par mois, 85 000 employés faisant appel à Teams pour passer des appels externes.”

Leave a Reply