Microsoft Teams : Une nouvelle fonctionnalité pour rendre vos réunions plus interactives

Spread the love
Microsoft Teams : Une nouvelle fonctionnalité pour rendre vos réunions plus interactives

Microsoft traite vraiment Teams comme une plateforme. Le logiciel est dorénavant utilisé par 250 millions de personnes chaque mois, soit près du double de son nombre d’utilisateurs actifs mensuels d’avril 2021, et plus de 300 % de plus que les 75 millions de personnes qui l’utilisaient régulièrement au début de la pandémie, début 2020.

Au cours de cette période, Microsoft a ajouté des fonctionnalités comme l’affichage en grille de 49 personnes, pour les applications natives et web, les salles de pause et le mode Together, étendant progressivement les services proposés aux télétravailleurs.

publicité

Interagir avec le contenu

La dernière nouveauté de Teams renforce son objectif de collaboration pour le travail hybride, via des applications tierces qui exploitent l’option “share-to-stage” (partager sur scène, NDLR). Cette fonctionnalité permettra aux participants à un appel vidéo, et non plus seulement à l’hôte de la réunion d’interagir avec le contenu.

« Imaginez tous les scénarios qui s’ouvrent à vous, et que vous ne pouviez pas réaliser virtuellement auparavant, comme la création d’un tableau blanc, la tenue d’une séance de brainstorming ou l’organisation d’une mêlée sans qu’une personne partage la totalité de son écran pendant que les autres se contentent d’observer », fait valoir Microsoft.

Les premières applications qui tirent parti des capacités de Microsoft Teams sont MURAL, Miro, Lucidspark et Freehand.

Faciliter la collaboration

Il sera désormais possible pour les utilisateurs de Teams d’utiliser une application, parmi celles prises en charge, lors d’une réunion, et de la partager grâce à la fonction “share-to-stage”. Les autres participants pourront alors voir le contenu de l’application et interagir avec lui.

« Utiliser des applications permet de faciliter la collaboration, d’améliorer la productivité des équipes et d’obtenir des résultats pendant le déroulement d’une réunion Teams. Il est possible de les utiliser lorsqu’on parle, pour aider à suivre un ordre du jour, pour consigner les mesures à prendre dans les plans, et bien plus encore », explique Microsoft.

Cette fonctionnalité devrait faciliter les séances de brainstorming au cours desquelles les participants doivent s’appuyer sur des idées partagées par leurs collègues.

Faciliter le travail hybride

Mural, par exemple, permettra aux utilisateurs de Teams d’utiliser des diagrammes, des cartes d’affinité et des sessions d’historiques dans une vidéo en temps réel. Miro est une solution de tableau blanc sur Teams avec des outils comme des post-it, des flèches, des votes, des minuteurs, tandis que Lucidspark propose des tableaux avec des post-it et une fonctionnalité de dessin à main levée. Inspire promet d’animer les tableaux blancs dans les bureaux et les réunions à distance sur la planification, le brainstorming et le mind mapping.

Microsoft a déjà annoncé la semaine dernière une série de nouveautés sur Teams, conçues pour faciliter le travail hybride.

Ces nouvelles fonctionnalités visent à aider les travailleurs à devenir de meilleurs présentateurs et à fournir de meilleurs contrôles pour ceux qui gèrent des réunions avec des télétravailleurs.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply