Microsoft Teams transforme votre iPhone en talkie-walkie

Spread the love
Microsoft Teams transforme votre iPhone en talkie-walkie

Microsoft vient de publier un aperçu public de l’application Teams Talkie-Walkie pour les iPhone. L’objectif de cette fonctionnalité est d’aider les travailleurs de première ligne à communiquer, indique la direction du géant américain, qui a lancé une application similaire pour Android depuis plus d’un an maintenant.

Dans le détail, cette application fournit des services PTT (push-to-talk) pour les travailleurs de première ligne, permettant aux participants de parler un par un, en se relayant pour parler et écouter. Microsoft présente l’application Teams comme une alternative au port par les travailleurs de radios PTT ou HF dédiées et encombrantes. Tout comme un talkie-walkie traditionnel, l’application dispose d’un bouton de microphone que les utilisateurs doivent maintenir enfoncé pour parler, puis relâcher le bouton pour écouter l’autre interlocuteur.

« Cette expérience push-to-talk permet une communication vocale claire, instantanée et sécurisée sur le cloud, transformant les smartphones et tablettes iOS et Android appartenant aux employés ou à l’entreprise en un talkie-walkie », vante Microsoft dans un billet de blog.

publicité

Pour les travailleurs de première ligne

Un autre avantage de l’application réside dans le fait que les utilisateurs n’ont plus à s’inquiéter des parasites de fréquence qui affectent les appareils analogiques, indique la direction du géant américain. La fonctionnalité propose également un bouclier contre la diaphonie et les écoutes clandestines, et peut fonctionner dans de vastes régions géographiques, puisqu’elle repose sur des réseaux Wi-Fi ou cellulaires.

Les travailleurs de première ligne – une classification qui recouvre des métiers comme livreur, aide à domicile, agent d’entretien, personnel de caisse ou agent de sécurité – constituent une cible prioritaire dans les plans de croissance de Microsoft pour son ensemble bureautique Microsoft 365/Office 365. Il s’agit d’un ensemble de métiers composé de travailleurs passant la plupart du temps sur le terrain, sur la route ou dans les usines.

Une fois configurée, l’application talkie-walkie est accessible à partir d’une icône dans la barre de navigation. Les utilisateurs ne peuvent se connecter qu’à un seul canal à la fois, mais ils peuvent changer de canal pour écouter, ou parler sur un autre canal. L’application indique combien de personnes sont actuellement connectées au canal.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply