Microsoft Teams : Toutes les nouveautés des deux derniers mois

Microsoft Teams : Toutes les nouveautés des deux derniers mois

Microsoft présente toutes les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme Teams en février et mars.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouve la transcription en direct, les récapitulatifs de réunions, l’intégration de Teams au calendrier Outlook, ainsi que des mises à jour pour les appareils Android et les iPad.

publicité

Plus d’accessibilité

Alors que le télétravail est toujours aussi répandu, les outils de collaboration comme Teams sont de plus en plus populaires. Ainsi, Microsoft ajoutait au début du mois à sa plateforme la transcription en direct, avec mention de l’intervenant.

Parmi les nouveautés également, une fonction récapitulative qui comprend l’enregistrement de la réunion, la transcription, le chat, les fichiers joints, etc.

En outre, les utilisateurs d’Outlook peuvent désormais lancer une réunion Teams instantanée à partir de l’onglet Calendrier dans Outlook pour Windows. Pour démarrer une réunion, les utilisateurs ont juste à cliquer sur “Rejoindre”.

Il est aussi désormais possible de copier un lien “Rejoindre” à partir du calendrier Teams sans lancer immédiatement une réunion. Il est ainsi plus facile de partager un lien dans un courriel ou une discussion.

Faciliter les présentations

Lors de la conférence Ignite qui s’est tenue au début du mois, Microsoft a lancé PowerPoint Live, une version de PowerPoint réservée aux réunions en visioconférence dans Teams. Cette nouveauté permet de présenter un fichier PowerPoint lors d’une réunion Teams, et ce sans avoir à ouvrir le fichier dans PowerPoint puis partager son écran.

Teams s’est également doté d’un “Mode présentateur” destiné à être utilisé avec PowerPoint Live. Il affiche l’orateur au bas de la diapositive au fur et à mesure qu’il passe d’une diapositive à l’autre. Les spectateurs disposent également d’émoticônes supplémentaires pour partager leurs réactions lors d’une présentation, comme des applaudissements ou un cœur.

En ce qui concerne les webinaires, les utilisateurs de Teams peuvent désormais accueillir 20 000 personnes lors d’une diffusion “en lecture seule”, et télécharger des rapports de participation.

Par ailleurs, les participants aux réunions disposant d’une connexion mobile peuvent désormais activer le nouveau mode d’appel à faible consommation de données.

Plus de partage

Toujours dans le cadre de l’application mobile, Teams sur Android permettra désormais aux participants d’une réunion de voir jusqu’à 20 participants sur un téléphone et 30 participants sur une tablette. Les utilisateurs d’Android peuvent désormais voir simultanément le contenu partagé et un intervenant mis en avant.

Les utilisateurs de Teams équipés d’un iPad Pro ou d’un iPad Air peuvent désormais présenter en direct dans Teams à partir de leur appareil en sélectionnant “Rejoindre en tant que présentateur” pour lancer une diffusion.

Enfin, Microsoft a relevé la limite de taille du partage de fichiers dans Teams de 100 Go à 250 Go, facilitant le partage de modèles 3D, de fichiers vidéo 8K et de grands ensembles de données pour les projets de recherche et d’éducation. La nouvelle limite s’applique à tous les services Microsoft 365.

La liste complète des nouveautés de Teams se trouve ici.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading