Microsoft Teams s’enrichit de deux nouvelles applications pour faciliter le télétravail

Spread the love
Microsoft Teams s'enrichit de deux nouvelles applications pour faciliter le télétravail

Microsoft vient de dévoiler deux nouvelles applications destinés à booster la productivité des professionnels sur l’outil de collaboration en ligne Teams. Les Bulletins et Milestones arrivent en effet en tant qu’applications professionnelles pour Dataverse for Teams.

Ces applications Bulletins et Milestones sont construites sur la Power Platform, et peuvent donc être étendues au sein de Teams pour adapter les applications aux besoins de chaque entreprise, ce qui, selon Microsoft, permettrait des “gains de productivité immédiats”. Dataverse est le nouveau nom du grand service de données de Microsoft, appelé auparavant vaguement “Common Data Service” (CDS), qu’il utilisait au sein de Teams. Bulletins, comme son nom l’indique, a pour but de tenir les équipes de travail au courant de leurs activités en télétravail afin de garder une même ligne directrice malgré la distance.

“Tenir votre équipe informée des dernières nouvelles et informations de l’entreprise est essentiel en temps normal – d’autant plus lorsque les membres de l’équipe travaillent à distance pendant la pandémie”, fait valoir Microsoft pour présenter l’intérêt du nouvel outil.

publicité

Booster la productivité

“La solution Bulletins permet à l’équipe de communication de partager les nouvelles et les informations de l’entreprise ou du département dans un lieu central. Les articles d’actualité peuvent être organisés par catégories et contenir un riche contenu, notamment des images, des vidéos et des boutons d’action. Les éditeurs peuvent également consulter les paramètres des articles publiés, tels que les taux de consultation au fil du temps”. Les utilisateurs de Teams peuvent également épingler l’application Bulletins sur le panneau gauche de Teams et peuvent personnaliser leurs vues ou mettre en signet les articles intéressants.

L’outil est également optimisé pour les appareils iOS et Android afin de permettre aux utilisateurs de poster ou de lire de nouveaux messages. Avec la sortie de ces deux nouvelles applications, Teams entend se tourner vers les travailleurs sur le terrain qui ont d’envoyer et de recevoir des informations, telles que les mises à jour météorologiques et les pannes de système. Les entreprises peuvent également ajouter leur propre marque aux applications.

Milestones est une autre application Teams qui vise à aider les utilisateurs à suivre l’état d’avancement des objectifs que les équipes se sont fixés. “Milestones” améliore la collaboration de ces équipes interfonctionnelles en créant un lieu central pour suivre l’état d’avancement et les mises à jour. Cette application peut être épinglée sur le canal de l’équipe ou sur le rail de gauche pour un accès facile”, a déclaré Microsoft.

L’application est également extensible, ce qui lui permet d’être utilisée avec d’autres logiciels de suivi de projets, mais dans un package convivial à faible code qui permet aux utilisateurs de mettre à jour des champs, d’en ajouter de nouveaux ou d’ajouter des notifications en fonction d’un flux de travail particulier.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply