Microsoft Teams : la nouvelle application Yammer, “Communities”, est disponible

Microsoft Teams : la nouvelle application Yammer,

L’automne dernier, lors du lancement de l’application Yammer remaniée, Microsoft a mis l’accent sur son rôle dans le développement des communautés et le partage de connaissances. Il n’est donc pas vraiment surprenant que la nouvelle application Yammer de la société, destinée à être utilisée au sein de sa plateforme de collaboration Teams, soit appelée “Communities”.

Les communautés, tout comme Yammer, sont destinées aux utilisateurs qui ont besoin de diffuser des informations à un groupe plus large. L’application “Communities” permettra aux utilisateurs de partager des sondages ou des questions à grande échelle, de notifier les employés des annonces de l’entreprise et de voir la portée et l’impact de ces diffusions. Cette application permettra également de diffuser des réunions de type “townhall” avec vidéo, questions interactives et questions-réponses.

Les utilisateurs peuvent obtenir l’application “Communities” sur l’app store intégré à Teams. Les administrateurs peuvent choisir de l’installer pour tous les utilisateurs, de gérer qui peut l’installer par le biais de politiques personnalisées ou de permettre aux individus de l’installer et de l’épingler eux-mêmes.

publicité

Les applications Yammer

Pour ceux qui sont surpris que Yammer soit toujours là, oui, oui il est là.

Depuis plusieurs années, les dirigeants de Microsoft insistent sur le fait que les groupes Teams, Yammer, SharePoint, Outlook et Office 365 ont tous leur rôle à jouer dans l’écosystème de communication de Microsoft.

Et pour ceux qui se le demandent : d’après le billet de ce lundi, les applications Yammer pour Windows et Mac, les applications mobiles pour iOS et Android, et la version web (en avant-première, bientôt disponible dans le monde entier) semblent être toujours d’actualité.
Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading