Microsoft Teams : il est désormais possible de personnaliser son arrière-plan

Microsoft Teams : il est désormais possible de personnaliser son arrière-plan

Microsoft a publié une mise à jour concernant les populaires effets d’arrière-plan dans les réunions Teams, permettant désormais aux utilisateurs de télécharger des arrière-plans personnalisés.

publicité

Une fonctionnalité populaire

La plateforme proposait déjà des effets de flou ou d’autres modèles d’arrière-plan préinstallés, permettant aux participants de dissimuler ce qui se cache derrière eux lors d’une réunion avec des collègues ou des camarades de classe.

« Nous nous appuyons sur l’option très populaire des effets d’arrière-plan dans les réunions Teams, avec la possibilité de télécharger des images personnalisées. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux participants de personnaliser leur arrière-plan en téléchargeant leurs propres images », décrit Microsoft dans la feuille de route de Teams.

Cette option supplémentaire aide Microsoft à rattraper les capacités déjà disponibles pour les utilisateurs de Zoom, qui a connu une croissance massive depuis les premières mesures de distanciation sociale et de confinement consécutives à la pandémie de Covid-19.

Comment personnaliser son arrière-plan ?

Microsoft a publié un nouvel article de support avec des instructions pour ajouter un arrière-plan personnalisé à une réunion Teams. Le commutateur permettant d’activer les effets de fond se trouve à côté du commutateur pour le micro au bas de l’écran dans l’application Teams.

« Vous pouvez également remplacer votre arrière-plan par l’une des images fournies ou par une image de votre choix. Pour utiliser une image de votre choix, choisissez “Ajouter nouveau” et sélectionnez ensuite une image à télécharger depuis votre ordinateur. Assurez-vous qu’il s’agit d’un fichier .JPG, .PNG ou .BMP », peut-on lire sur le site du support Microsoft.

Microsoft ajoute deux mises en garde concernant la fonction d’effets d’arrière-plan : ils ne garantissent pas la dissimulation d’informations sensibles aux autres participants, et ne sont disponibles que lors de réunions planifiées.

De nombreuses améliorations

Depuis la pandémie, Microsoft s’est empressé de déployer de nouvelles fonctionnalités visant à conserver les utilisateurs d’Office 365 sur Teams, et à éviter qu’il ne passe à la concurrence, en particulier Zoom.

Parmi les nouveautés, on compte l’augmentation du nombre de participants aux réunion, de 100 auparavant à 250 maintenant ; l’intégration de Skype à Teams et la possibilité d’installer plus facilement des applications professionnelles personnalisées basées sur des applications Power Apps pour Teams.

Microsoft a également annoncé plus tôt ce mois-ci que le nombre de personnes visibles à l’écran allait passer à 49, comme c’est déjà le cas sur la plateforme Zoom. Certains enseignants s’étaient en effet plaints du fait que la limite actuelle de neuf personnes à l’écran était difficilement compatible avec les cours à distance. Microsoft n’a par contre pas précisé de date.

Concurrencer Zoom

La semaine dernière, Microsoft a commencé à autoriser les utilisateurs de la version gratuite de Teams à organiser des réunions, faisant de Teams une application de visioconférence autonome, tandis qu’elle était jusque-là liée à un abonnement Microsoft 365. Auparavant, les utilisateurs de la version gratuite de Teams pouvaient uniquement participer aux réunions organisées par des utilisateurs payants.

Cette initiative s’inspire une fois encore de la stratégie de Zoom, qui a vu une explosion du nombre de participants libres pendant la pandémie. Zoom espère convertir ces utilisateurs gratuits en clients payants à l’avenir.

Pendant la pandémie, Microsoft a vu le nombre d’utilisateurs quotidiens de Teams augmenter largement, passant de 44 millions à 75 millions en quelques mois. Néanmoins, le géant du logiciel est très loin de son principal concurrent Zoom, qui a connu une explosion du nombre d’utilisateurs quotidiens : de 10 millions en décembre à 200 millions en mars, puis 300 millions en avril.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading