Microsoft Teams fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Teams fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a dévoilé de nouvelles fonctionnalités, modèles et intégrations pour améliorer les capacités de travail à distance et de services commerciaux sur sa plate-forme de collaboration, Microsoft Teams.

La multitude de nouvelles fonctionnalité pour Teams a été révélée lors de la conférence Build 2020 de Microsoft. Teams a connu une croissance massive en raison du travail à distance pendant la pandémie de coronavirus, avec un nombre d’utilisateurs actifs quotidiens passant de 44 millions en mars à 75 millions en avril.

publicité

Skype Entreprise est peut-être sur le point de disparaître, mais Microsoft intègre la technologie Skype dans Teams pour améliorer ses outils de diffusion via Skype TX, la solution de Microsoft pour les diffuseurs, combinée à la prise en charge NDI (Network Device Interface).

Microsoft indique que NDI for Teams convertira la vidéo de chaque participant en une source vidéo pouvant être utilisée avec OBS, Wirecast, XSplit et StreamLabs pour l’hébergement de diffusions professionnelles.

Microsoft publiera bientôt des modèles dans Teams, ce qui permettra aux utilisateurs de choisir parmi plusieurs modèles personnalisables lors de la création d’une nouvelle équipe. Les modèles seront déployés dans les mois à venir et permettront également aux professionnels de l’informatique de créer des modèles personnalisés pour s’adapter aux structures d’équipe communes à différentes industries, telles que la santé, la banque ou la gestion d’événements.

Les utilisateurs pourront créer leur propre nom d’équipe, description et noms de canal à partir d’un lot initial de 12 modèles de Microsoft, tandis que les administrateurs d’équipes pourront créer des modèles uniques ou modifier les modèles existants et regrouper des applications métier pertinentes dans des modèles.

La plate-forme Microsoft Power et son outil Power Apps sont également devenus partie intégrante des capacités de Microsoft Teams. Les utilisateurs devraient pouvoir bientôt ajouter des applications Power Apps aux équipes en un seul clic. Microsoft a constaté une augmentation de l’utilisation des applications Power Apps dans Teams en raison du travail à distance.

Microsoft a également facilité la création et la gestion des chatbots dans Teams, tandis que Power Virtual Agents prend désormais en charge l’authentification unique (SSO) pour une authentification plus simple lors de la première utilisation de Teams.

Il existe également de nouveaux modèles de processus métier Power Automate pour les équipes et la possibilité de partager des graphiques et des rapports Power BI dans les équipes via un bouton Partager avec les équipes. Les utilisateurs peuvent partager ces rapports à partir du portail Power BI en tapant le nom de l’équipe avec laquelle les informations doivent être partagées.

Sur le front de la collaboration, Microsoft s’appuie également sur son infrastructure avec des «composants fluides» – tels que des tableaux, des graphiques et des listes de tâches – pour Outlook et Office.com. Les données de ces composants sont mises à jour lorsqu’elles sont hébergées sur des applications Office, ce qui les rend plus vivantes par rapport à un document statique.

La fonctionnalité sera disponible en aperçu pour les clients disposant d’une licence d’entreprise Microsoft 365 dans les prochains mois.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *