Microsoft Teams : Du nouveau sur Android

Microsoft Teams : Du nouveau sur Android

Microsoft vient d’annoncer une série d’améliorations pour ses Teams Rooms sur Android. Celles-ci comprennent notamment un calendrier mis à jour, des améliorations inspirées de Windows pour la console tactile Android et la possibilité de flouter les arrière-plans pour les utilisateurs se joignant à partir d’un compte personnel, annonce la société dans un nouveau billet de blog.

Il est difficile de suivre le rythme des mises à jour des fonctionnalités de Teams sur Windows, iOS et Android, ainsi que des diverses intégrations avec les applications d’Office 365, comme PowerPoint. Microsoft promet une expérience de calendrier plus “robuste” avec Teams Rooms sur Android, qui permet aux utilisateurs de voir la réunion en cours avec le nouveau bonus des réunions futures également.

Les utilisateurs d’appareils Android devraient être attentifs à une nouvelle expérience de console à distance tactile qui ne prétend plus être une télécommande physique. Elle met l’application Android en conformité avec le comportement de Teams Rooms sur Windows 10, mais sa disponibilité dépend de la prise en charge par le fabricant de la tablette ou du téléviseur Android.

publicité

Arrière-plan flou

L’application affiche désormais les fonctionnalités de réunion et d’appel les plus importantes, en plus des réunions en cours et à venir. Les utilisateurs n’ont en fait pas besoin de la console tactile car elle est optionnelle et Teams Rooms sur Android fonctionne toujours sans elle. « Cependant, une fois que la console tactile est appariée, les commandes en façade de la salle seront masquées et le fonctionnement du dispositif sera disponible à partir de la console tactile », note Microsoft.

L’arrière-plan flou, qui permet d’améliorer la confidentialité des réunions, existe depuis un an et est désormais accessible aux personnes connectées avec un compte personnel Teams Rooms sur Android. En outre, Microsoft a ajouté la possibilité de lancer et d’arrêter les enregistrements à partir de Microsoft Teams Rooms sur Android. Cette fonction se trouve sur le bouton “Démarrer l’enregistrement” dans le menu des points de suspension.

Les utilisateurs d’Android devraient maintenant remarquer qu’ils peuvent démarrer une session de tableau blanc directement depuis leur appareil à partir du nouveau bouton “Partager le tableau blanc” dans le même menu.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading