Microsoft Teams : cette nouvelle fonctionnalité facilite l’échange de contenu

Spread the love
Microsoft Teams : cette nouvelle fonctionnalité facilite l'échange de contenu

La dernière amélioration apportée par Microsoft à la partie vidéo de sa plateforme de collaboration Teams permet désormais aux utilisateurs d’échanger du contenu lorsqu’ils participent à une réunion “galerie” avec jusqu’à 49 personnes à l’écran. “Lorsque vous avez une réunion et que quelqu’un partage du contenu, vous pouvez maintenant cliquer sur les vidéos des participants en mode galerie pour échanger le contenu avec la galerie”, fait savoir la direction de Microsoft.

La fonction de partage de contenu est disponible en avant-première publique, elle peut donc encore comporter des bugs, mais elle permet aux utilisateurs en mode galerie 49 personnes de cliquer sur les vidéos des participants dans la vue galerie pour partager du contenu dans la salle virtuelle. Microsoft a introduit la vue grille de 49 personnes à la fin 2020, six mois après que les utilisateurs se soient plaints que la vue de 9 personnes de l’époque n’était pas suffisante pour les grandes réunions en visioconférence.

Les utilisateurs peuvent également lancer le mode grande galerie pour 49 personnes lorsque quelqu’un d’autre partage un écran. Auparavant, la grande galerie était désactivée lorsque le contenu était partagé. Il s’agit donc autant de supprimer un obstacle que d’activer une fonctionnalité. En mode galerie dans une réunion, lorsque quelqu’un d’autre partage du contenu, celui-ci apparaît au centre et les vidéos se déplacent sur le côté ou en haut, indique la direction de Microsoft.

publicité

Microsoft vante l’amélioration

“En cliquant sur les vidéos des participants, vous êtes en mesure de permuter. Ainsi, vous pouvez placer les vidéos au centre et le contenu tel que le bureau/fenêtre partagé, la présentation PowerPoint Live ou le tableau blanc sur le côté/en haut”, note Microsoft dans un billet de blog.

Pour Microsoft, il s’agit avant tout de renforcer sa plateforme Teams afin de l’aligner sur les demandes répétées de ses utilisateurs, alors même que la concurrence continue à développer ses propres plateformes. Au début de l’année, le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que Microsoft souhaitait que Teams recrée l’expérience du “water-cooler”.

Comme le dirigeant l’expliquait alors, Microsoft doit “développer des normes à l’échelle de l’entreprise pour créer des réunions inclusives – de la configuration des salles de réunion pour optimiser les participants à distance, à l’encouragement des participants sur place à rejoindre Microsoft Teams dès qu’ils entrent dans la salle, afin que les participants distants ne manquent pas le badinage informel crucial pour reconstruire le capital social et la connexion”.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply