Microsoft Surface Duo 2 : voici une photo (présumée) du futur appareil Android à double écran

Spread the love
Microsoft Surface Duo 2 : voici une photo (présumée) du futur appareil Android à double écran

On pense que Microsoft travaille sur la deuxième itération de son appareil mobile Surface Duo à double écran fonctionnant sous Android. Le 26 juillet, des images présumées de cet appareil ont fuité via une vidéo YouTube. Les images indiquent que le Duo 2 pourrait bénéficier d’un appareil photo bien plus performant. Sa sortie serait pour l’automne.

La vidéo du supposé appareil Duo 2 montre qu’il est équipé de trois caméras externes, avec un objectif ultra-large, un téléobjectif et un objectif standard. Zac Bowden, de Windows Central, qui a suivi tous les rebondissements concernant les appareils Duo, déclare qu’il croit que les images sont légitimes. Si la nouvelle configuration de l’appareil photo est réelle, elle devrait permettre de remédier à l’une des plus grandes déceptions du premier appareil Surface Duo : l’appareil photo très médiocre et difficile à utiliser.

Encore une fois, si la configuration de la caméra est réelle, il sera intéressant de voir ce que Microsoft fait, le cas échéant, pour que la bosse de la caméra ne soit pas gênante pour ceux qui replient l’écran du Duo.

publicité

De quoi améliorer l’expérience du Duo 1 ?

Les images divulguées indiquent également que le Duo 2 pourrait être disponible en blanc et en noir et que son lecteur d’empreintes digitales sera supprimé ou peut-être intégré au bouton d’alimentation, note Bowden.

Comme la plupart du groupe initial de testeurs du Surface Duo 1, j’ai trouvé que le matériel du Duo original était bon, mais que l’expérience logicielle était médiocre et mal intégrée au système d’exploitation Android. Je suis donc curieuse de savoir ce que Microsoft va faire avec le Duo 2 pour corriger cette expérience.

Si Microsoft suit les schémas habituels, l’équipe Surface organisera probablement un lancement à l’automne (vers octobre) pour les nouveaux appareils, dont probablement le Duo 2, à temps pour les ventes de Noël. Le mois d’octobre est également le moment où Microsoft devrait commencer à déployer Windows 11 pour les utilisateurs grand public. Cela m’amène à me demander si nous ne pourrions pas voir une sorte de nouvelle Surface optimisée pour Windows 11 cet automne, également – peut-être même une version mise à jour et améliorée de la Surface Neo à double écran (qui devait initialement fonctionner sous Windows 10X). Nous verrons bien….

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply