Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Spread the love

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a jeté l’éponge. En clair la firme ne propose plus un système d’exploitation dédié. Le marché se résume à deux choix, Android de Google ou iOS d’Apple.  

Le fondateur de Microsoft Bill Gates s’est exprimé sur à ce sujet. A ses yeux Android est la meilleure option. Cet environnement lui permet de « garder une trace de tout ».  Ainsi l’homme n’utilise pas un iPhone mais un appareil sous Andoid.  L’information a été lancée lors d’un échange sur Clubhouse uniquement disponible sur iOS pour le moment.

Ce choix n’est pas vraiment surprenant. A première vue il est en relation au contenu disponible sous Android. EN clair, le fondateur de Microsoft apprécie Android en raison des logiciels préchargés permettant aux applications Microsoft de faire partie de l’expérience globale de cette plateforme.

Il explique par exemple

« Certains fabricants de smartphones Android préinstallent les logiciels Microsoft d’une manière qui les rendent faciles à utiliser pour moi. »

Microsoft et Android, pas de Surface Duo ?

Le Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo de Microsoft

Nous n’avons pas de détail sur la marque du smartphone. Certains avancent un modèle Samsung car la firme est l’un des principaux partenaires Android à proposer des logiciels Microsoft préinstallés. Par exemple Skype, Microsoft Office, Outlook et OneDrive sont présents sur les modèles phares de Samsung. De son coté le géant du logiciel vend ces smartphones au travers de sa boutique en ligne.

Par contre il est étonnant que Bill Gates n’utilise pas en public le Duo Surface, le premier smartphone Android de Microsoft. Il est pourtant commercialisé depuis plusieurs mois avec l’espoir de créer une toute nouvelle catégorie de produit sans concurrence direct.

Leave a Reply