Microsoft rend disponible des fonctionnalités Teams au grand public

Microsoft rend disponible des fonctionnalités Teams au grand public

Microsoft rend disponible pour tout le monde un certain nombre de fonctionnalités “personnelles” promises pour Teams. Ces fonctionnalités seront disponibles pour Teams sur les ordinateurs de bureau, le Web et les appareils mobiles. Microsoft ajoute également de nouvelles scènes Together Mode axées sur le consommateur pour les utilisateurs de Teams sur le bureau et le Web à partir de ce lundi.

L’année dernière, Microsoft a annoncé l’ajout de fonctionnalités personnelles et pour le grand public à son produit Teams sur toutes les plateformes. A noter qu’il n’existe pas d’application grand public Teams distincte. Microsoft espère que les consommateurs trouveront dans Teams un outil de productivité utile pour gérer des événements et des calendriers de groupe, envoyer des SMS et des chats vidéo à des amis, attribuer et suivre des chats. Les responsables de Microsoft n’ont toujours pas dit qu’ils avaient l’intention de remplacer Skype par Teams dans un avenir proche.

Parmi les nouvelles fonctionnalités qui passent aujourd’hui en disponibilité générale figure la possibilité de participer à des discussions de groupe par SMS pour ceux qui n’utilisent pas Teams. Les SMS bidirectionnels sont disponibles dès aujourd’hui aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et partiellement au Royaume-Uni, en Inde, au Brésil et en Colombie. Les responsables ont déclaré qu’ils adoptaient une approche “progressive” de la disponibilité de cette fonctionnalité.

publicité

Un option de sondage disponible prochainement

Les responsables ont également indiqué qu’ils prévoient d’ajouter une fonction de sondage pour les utilisateurs grand public de Teams, qui sera disponible “dans les semaines à venir”.

Les fonctions personnelles de Teams sont disponibles gratuitement. Toute personne possédant un compte Teams professionnel peut y ajouter directement un compte personnel. Ceux qui n’ont pas encore de compte Teams peuvent télécharger les applications iOS, Android et/ou de bureau et s’inscrire ou utiliser Teams dans n’importe quel navigateur Web.

Via Teams grand public, Microsoft permet aux gens de se rencontrer en tête-à-tête et de parler jusqu’à 24 heures gratuitement. Pour les appels de groupe, les utilisateurs peuvent se réunir avec jusqu’à 100 participants pendant 60 minutes gratuitement. Pour l’instant, Microsoft renonce à ces limites en raison de la pandémie, et autorise les discussions de groupe avec 300 participants, pour une durée maximale de 24 heures, gratuitement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading