Microsoft réalise sa plus grosse acquisition en rachetant Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars

Microsoft réalise sa plus grosse acquisition en rachetant Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars

Microsoft rachète Activision Blizzard Inc., une société de développement de jeux vidéo, pour 68,7 milliards de dollars. Activision Blizzard produit des jeux tels que Call of Duty, Candy Crush, Warcraft, Diablo, Overwatch et Hearthstone. Microsoft récupérera les quelque 10 000 employés d’Activision Blizzard dans le cadre de l’opération, qui a été annoncée le 18 janvier.

microsoftactivisionblizzard687billion.jpg

publicité

Les dirigeants de Microsoft estiment que cette acquisition accélère la croissance de l’activité jeux de la société sur les mobiles, les PC, les consoles et le cloud, et affirment qu’elle « fournira des éléments de base pour le metaverse ». Dans le cadre de la transaction, Microsoft obtiendra également des marques fortes dans le domaine de l’e-sport via Major League Gaming.

Cette transaction de 68,7 milliards de dollars fait de l’acquisition d’Activision Blizzard la plus importante de l’histoire de Microsoft. Jusqu’à aujourd’hui, LinkedIn – que Microsoft a acheté en 2016 pour 26,2 milliards de dollars – était sa plus grande acquisition, suivie de Nuance Communications pour 19,7 milliards de dollars l’année dernière.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading