
Microsoft présente “Defender for Business” pour les petites entreprises

Ce mardi, Microsoft a annoncé la sortie prochaine de Microsoft Defender for Business, un nouvel outil de sécurité qui sera bientôt disponible en preview.
Dans un billet de blog, Jon Maunder, responsable du marketing produit de Microsoft 365, a déclaré que cet outil est « spécialement conçu pour apporter une sécurité des terminaux aux entreprises comptant jusqu’à 300 employés, dans une solution facile à utiliser et rentable ».
Une fois l’outil disponible, les clients pourront acheter la plateforme directement auprès de Microsoft en tant qu’offre autonome. Le prix annoncé aux États unis est de 3 dollars par utilisateur et par mois.
Jon Maunder a souligné que Microsoft a été incitée à créer la plateforme en raison d’une augmentation de 300 % des attaques de ransomware au cours de l’année écoulée. Plus de 50 % des attaques parviennent à atteindre les petites entreprises, selon les données de Microsoft.
« Defender for Business élève la sécurité de l’antivirus traditionnel à une protection de nouvelle génération. La nouvelle version permet la détection et à la réponse sur les terminaux, la gestion des menaces et des vulnérabilités, et plus encore. Il offre une configuration et une gestion simplifiées avec des fonctionnalités d’investigation et de remédiation intelligentes et automatisées. Defender for Business vous aide à vous protéger contre les menaces de cybersécurité, notamment les logiciels malveillants et les ransomwares sur les appareils Windows, macOS, iOS et Android », a déclaré Jon Maunder.
La plateforme couvre tout, de la gestion des menaces et des vulnérabilités à la remédiation des erreurs de configuration, en passant par la réduction de la surface d’attaque et la protection antimalware et antivirus.
Elle s’accompagne également de la détection et de la réponse, d’actions de réponse manuelle, de fonctions d’investigation automatisées et plus encore.
Jon Maunder explique qu’aucune « connaissance spécialisée en matière de sécurité n’est requise » pour installer et utiliser la plate-forme.
« Le produit comprend une configuration client simplifiée avec un assistant de mise en place et des politiques de sécurité recommandées activées de base, ce qui vous permet de sécuriser rapidement les appareils. Des contrôles de gestion faciles à utiliser et des informations exploitables vous aident à gagner du temps et à hiérarchiser les tâches », a déclaré Jon Maunder.
« Defender for Business est conçu pour offrir une sécurité maximale à un prix adapté à votre entreprise. Sa simplicité vous permet d’embarquer et de gérer la sécurité des terminaux avec une faible charge opérationnelle, et moins de charges pour apprendre des concepts complexes de cybersécurité pour sécuriser votre entreprise. »
Image : Microsoft.
L’outil fonctionnera indépendamment du fait que vos outils de messagerie et de productivité soient sur site, dans Microsoft 365 ou dans d’autres solutions, a-t-il ajouté.
Il sera inclus dans les comptes Microsoft 365 Business Premium et pourra être intégré à Microsoft 365 Lighthouse.
Source : ZDNet.com