Advertisements

Microsoft : PowerShell 7 est disponible pour de nouvelles plateformes

Spread the love
Microsoft : PowerShell 7 est disponible pour de nouvelles plateformes

La dernière mise à jour majeure de PowerShell de Microsoft, PowerShell 7, un outil d’automatisation et de création de script, est disponible au 4 mars. PowerShell 7, le successeur de PowerShell Core 6.X, est disponible pour Windows 7, 8.1 et 10 ; Windows Server (2008R2, 2012, 2016 et 2019) ; macOS et diverses versions Linux.

Avec la version 7, Microsoft a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à PowerShell, notamment de nouveaux opérateurs, des cmdlets et la parallélisation du pipeline.

Microsoft explique que PowerShell 7 propose également une compatibilité ascendante accrue, de sorte que les utilisateurs des anciennes versions de PowerShell peuvent utiliser les nouvelles fonctionnalités introduites dans PowerShell Core pour la première fois.

publicité

Windows PowerShell a été construit sur .NET Framework

L’année dernière, Microsoft a annoncé qu’il appellerait sa prochaine version de PowerShell Core “PowerShell 7” (au lieu de PowerShell Core 6.3). Microsoft a également annoncé son intention de mettre à jour Windows PowerShell 5.1, qui était la dernière version de la version de PowerShell réservée à Windows et publiée en 2016.

Windows PowerShell a été construit sur .NET Framework, et PowerShell Core sur .NET Core. PowerShell 7 est basé sur .NET Core 3.1, qui ramène un certain nombre d’interfaces .NET Framework, en particulier sous Windows.

Le plan à long terme de Microsoft est de fournir une plus grande compatibilité entre PowerShell 7 et Windows PowerShell. PowerShell 7/PowerShell Core est disponible sous une licence open-source (MIT). Microsoft explique que tout module PowerShell actuellement pris en charge par PowerShell 6.x est automatiquement pris en charge par PowerShell 7.

PowerShell 7 est une version Long Term Servicing (LTS), qui sera supportée pendant environ trois ans à partir du 3 décembre 2019, date de sortie de .NET Core 3.1. La société passe à une cadence de sortie annuelle pour s’aligner sur .NET, ont indiqué les responsables. Microsoft travaille sur PowerShell 7.1 et un premier aperçu devrait être disponible bientôt.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply