Microsoft pourrait ajouter un nouvel outil d’organisation “Spaces” à Outlook

Spread the love
Microsoft pourrait ajouter un nouvel outil d'organisation

Microsoft travaille sur une nouvelle fonctionnalité organisationnelle qui pourrait faire ses débuts sur Outlook. Cette fonction, actuellement connue sous le nom de “Outlook Spaces”, permet aux utilisateurs de noter tous leurs rendez-vous et de gérer leurs listes de tâches, leurs e-mails, leurs notes, leurs fichiers et documents ainsi que d’autres information dans une seule zone de projet unifiée.

Une vidéo montrant “Outlook Spaces” a été postée sur Twitter par The Walking Cat pendant le week-end. La vidéo ne permet pas de savoir quand et si Microsoft prévoit d’ajouter cette fonctionnalité à Outlook, mais pour l’instant, il semble que cela ne fonctionne que lorsque les utilisateurs sont connectés à leur compte Microsoft professionnel (ou éducation).

En cliquant sur https//outlook.com/spaces en étant connecté à un compte professionnel Microsoft, le message “en construction” apparaît. Comme le note The Walking Cat sur Twitter, certains ont pu faire fonctionner l’outil “Spaces” en accédant à DevTools dans leur navigateur.

publicité

Spaces et le Projet Cortex

Spaces « rassemble vos documents, e-mails et événements en utilisant les termes de recherche que vous fournissez. Dans les prochaines versions, nous utiliserons l’IA pour aider à découvrir et à regrouper des éléments de travail dans Spaces », indique un formulaire de test.

Interrogé par ZDNet, Microsoft n’a pas précisé quand et si Spaces sera disponible dans Outlook. La firme de Redmond travaille depuis plusieurs années sur toutes sortes d’outils organisationnels visant à améliorer la productivité personnelle et organisationnelle.

On peut s’interroger sur la façon dont ce nouvel outil s’articulera avec le travail de Microsoft autour de la gestion de connaissances du “Projet Cortex”. Ce projet, annoncé par Microsoft à Ignite l’automne dernier, est conçu pour faire apparaître des informations sur les fichiers, les contacts, les éléments de calendrier et autres informations de travail des utilisateurs par le biais de leurs applications Office existantes, y compris Outlook.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply