Microsoft ouvre une nouvelle Ecole Business Apps en France

Spread the love

Trois ans après le lancement de l’Ecole IA Microsoft, voilà que le géant américain inaugure en France une nouvelle école, dédiée au développement et à la maitrise d’applications métiers. Son nom ? L’Ecole Business Apps. Une école fondée en collaboration avec Social Builder et WebForce3, qui s’adresse aux personnes en situation de reconversion professionnelle.

Une première promotion 100% féminine

Inaugurée il y a quelques jours, la première promotion de l’Ecole Business Apps est 100% féminine et composée de 18 demandeuses d’emploi de six nationalités différentes. Toutes seront notamment formées aux pratiques inclusives et apprendront à repérer et déconstruire les stéréotypes. Microsoft précise que les promotions ultérieures seront à minima mixte paritaires (50% de femmes et 50% d’hommes).

“Microsoft a toujours eu à cœur de mettre la technologie au service d’une transformation numérique plus inclusive. Nous pensons, tout comme nos partenaires Social Builder, WebForce3 et Avanade, que la formation au numérique est un formidable vecteur d’égalité des chances” explique Agnès Van de Walle, Director of the One Commercial Partner entity of Microsoft France.

Selon le géant américain, cette nouvelle Ecole Business Apps tend à se positionner comme une suite de parcours pour des apprenants ayant déjà un premier bagage dans le développement. Suite à la validation des acquis, les apprenants pourront bénéficier d’une offre d’embauche en CDI ou CDD, notamment chez l’une des nombreuses entreprises partenaires de Microsoft.

Au terme de leur formation, les apprenants pourront obtenir un diplôme de Concepteur Développeur d’Applications (Titre RNCP BAC+3), mais aussi deux certifications Microsoft. “L’Ecole Business Apps a pour priorité de favoriser l’employabilité de toutes et tous, quel que soit son parcours, genre ou âge” explique Microsoft.

Leave a Reply