Microsoft organise la première conférence pour le sous-système Linux de Windows

Spread the love

Microsoft organise la première conférence pour le sous-système Linux de Windows

Microsoft promet d’aimer Linux : la société a publié sa propre distribution Linux pour Windows 10 et le fondateur du logiciel libre Richard M. Stallman a récemment donné une conférence chez Microsoft. Alors pourquoi ne pas organiser une conférence Linux sur le campus Microsoft?

Hayden Barnes, fondateur de Whitewater Foundry, une startup qui travaille sur le sous-système Linux pour Windows (WSL) a annoncé la WSLconf 1, la première conférence destinée à la communauté WSL. Cet événement aura lieu les 10 et 11 mars 2020 au bâtiment 20 du campus du siège social de Microsoft à Redmond, dans l’État de Washington. La conférence est toujours en cours d’élaboration. Mais nous savons déjà qu’il y aura des présentations et des ateliers de Pengwin, de Whitewater, de Microsoft WSL et des développeurs Ubuntu on WSL de Canonical.

Cette conférence comportera deux jours d’ateliers pratiques, de hackathons, de présentations et d’événements pour les développeurs WSL. La conférence sera gratuite, mais les places seront limitées et une préinscription sera requise.

Beaucoup de gens doutent encore de l’engagement de Microsoft sur Linux. Cette conférence est une preuve supplémentaire qu’il est temps de repenser votre vision de la relation de Microsoft avec Linux.

Leave a Reply