Microsoft optimise Teams pour Apple Silicon

Microsoft optimise Teams pour Apple Silicon

Image : Microsoft.

Microsoft a annoncé hier, le 3 août, qu’une version de Teams optimisée pour Apple Silicon serait déployée au fur et à mesure au cours des prochains mois.

Le géant du logiciel testait ce nouveau client pour Mac, à travers une version bêta de son logiciel de collaboration, depuis le mois d’avril dernier.

publicité

Augmentation des performances

Microsoft a pour objectif d’optimiser les principales applications de sa suite Microsoft 365, notamment Outlook, Word, Excel et PowerPoint, pour le processeur maison d’Apple.

La nouvelle version de Teams devrait résulter en une augmentation significative des performances, les applications n’ayant plus besoin de fonctionner en émulation avec Rosetta 2. Microsoft précise que les performances devraient être améliorées même avec plusieurs écrans HD utilisés pour des appels ou des réunions en visioconférence.

Tous les Mac, en particulier ceux disposant de puces M1 et M2, verront leur client Teams automatiquement mis à jour, précise Microsoft : « Nous déployons une version binaire universelle de Teams de qualité production, ce qui signifie qu’elle fonctionnera en mode natif sur toute la gamme des Mac, y compris ceux dotés d’Apple Silicon. »

Source : ZDNet.com

Leave a Reply