Microsoft vient de publier une nouvelle version « Preview » de sa suite bureautique. Elle s’adresse aux utilisateurs du programme Office Insider.

Cette build 11231.20080 de Microsoft Office v1901 permet aux abonnés d’Office 365 de découvrir en avance les améliorations de cette prochaine évolution de la suite bureautique.

Microsoft étend l’usage de la fonctionnalité @mention à PowerPoint et à Word. Cette fonctionnalité a été déployée en 2018. Elle permet d’ajouter des commentaires dans un document destiné à des utilisateurs particuliers. Ce support de @mention est utile dans différentes circonstances comme la collaboration et la co-création. Il est ainsi étendu à Word et PowerPoint mais également Excel .

Microsoft Office v1901, @, GIF et recherche

A cela s’ajoute une nouvelle option de recherche dans les documents Word, Excel et PowerPoint. Redmond explique

« Vous recherchez un fichier sur lequel vous avez travaillé récemment? Tapez simplement quelques mots-clés dans la zone de recherche « Backstage » (Fichier> Page d’accueil) pour trouver le fichier que vous recherchez. »

Des améliorations «  d’accessibilité » sont également annoncées. Elles touchent Word, Excel et PowerPoint.  L’outil en question propose une analyse approfondie d’un document pour le rendre plus « accessible ».

Le client de messagerie Outlook reçoit également deux mises à jou.  Nous avons maintenant la prise en charge des fichiers GIF. Il est donc possible d’inclure des animations dans des e-mails. Enfin il est possible gérer le chiffrement des e-mails.

Toutes ces nouveautés sont uniquement proposées en version Preview aux abonnés d’Office 365.  Le lancement public est programmé d’ici quelques semaines.

Let a comment