Microsoft : nouvelles dates de fin de support pour les pilotes et les firmwares pour Surface

Spread the love
Microsoft : nouvelles dates de fin de support pour les pilotes et les firmwares pour Surface

Le 13 novembre, Microsoft a rendu public les dates de prise en charge de certains de ses PC et tablettes Surface les plus récents. Jusqu’alors, Microsoft avait rendu publiques les dates de prise en charge pour ses plus anciens modèles Surface, mais pas pour certains de ses appareils plus récents.

Pour les appareils Surface, la “période de prise en charge des périphériques” signifie la période pendant laquelle Microsoft fournira des mises à jour de pilotes et de micrologiciels (firmware) pour un appariel. La période de prise en charge d’un périphérique commence dès sa sortie. Toutefois, une fois la date de fin de prise en charge atteinte, Microsoft continuera à fournir des mises à jour des fonctionnalités et de la sécurité du système d’exploitation Windows conformément à la politique de cycle de vie de Windows 10, indique Microsoft.

Les premiers modèles de Surface, comme Surface RT et Surface Pro et Surface 2, ont bénéficié de cinq ans de support de pilotes et de firmware. Les appareils plus récents bénéficient pour la plupart de quatre années de prise en charge.

publicité

Rien ne change côté Windows pour les Surface par rapport au cycle de vie classique de l’OS

Les responsables de Microsoft déclarent sur le site docs.microsoft.com dans la page des pilotes et des firmware Surface que les appareils Surface qui embarquent Windows “recevront des mises à jour de pilotes et de firmware pendant au moins 4 ans à compter de la date de lancement du périphérique”. Dans certains cas, lorsque l’assistance dépasse quatre ans, Microsoft indique qu’il fournira une date de fin de support.

En ce qui concerne le système d’exploitation, les dispositifs Surface suivent la convention de service de Windows 10, ce qui signifie que les appareils Surface recevront des mises à jour de fonctionnalités deux fois par an. À ce jour, les mises à jour de fonctionnalités H2 bénéficient de 30 mois de support et les mises à jour H1, de 18 mois de support. Microsoft a déclaré continuer à fournir des mises à jour semestrielles pour Windows 10 jusqu’en octobre 2025.

Prise en charge des pilotes et des firmware pour certains des nouveaux appareils Surface :

  • Surface Laptop 3 : 22 octobre 2023
  • Surface Pro 7 : 22 octobre 2023
  • Surface Pro X : 5 novembre 2023
  • Surface Pro X SQ2 : 13 octobre 2024
  • Surface Go 2 : 6 mai 2024
  • Surface Laptop Go : 13 octobre 2024

Pour la liste complète des dates de prise en charge des périphériques Surface, consultez la page de prise en charge du cycle de vie des pilotes et des firmware ici. A noter que les utilisateurs de Surface peuvent continuer à utiliser leurs appareils en toute sécurité même après la fin de la période de prise en charge des pilotes et des microprogrammes, car ils continueront à recevoir les mises à jour de sécurité de Windows 10.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply