En 2015, Microsoft, hanté par la mauvaise réputation d’Internet Explorer, lançait le nouveau navigateur Edge. Plus moderne et plus compatible avec les standards du web actuel, celui-ci devenait le navigateur par défaut sur Windows 10.

Néanmoins, pour diverses raisons, des personnes et des organisations utilisent encore Internet Explorer. Par exemple, une entreprise peut utiliser ce vieux navigateur si ses (vieux) outils web ont été conçus pour celui-ci (donc, pour éviter les problèmes de compatibilité).

Mais Internet Explorer n’est plus un navigateur

Néanmoins, Microsoft conseille à tout le monde de passer à un navigateur moderne. Dans un billet sur le blog de la firme de Redmond, Chris Jackson, un expert en cybersécurité qui travaille chez Microsoft, a expliqué « Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut ».

« Vous voyez, Internet Explorer est une solution de compatibilité », écrit-il. « Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne font généralement pas de tests pour Internet Explorer de nos jours. Ils testent sur les navigateurs modernes ».

Ainsi, si vous avez le choix, le mieux est donc d’utiliser Chrome, Firefox, Opera ou Edge. Quoique pour le moment, le navigateur Edge proposé par défaut sur Windows 10 a également des problèmes de compatibilité avec certains sites web.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Microsoft a décidé d’abandonner son moteur de navigateur pour passer à Chromium, la technologie sur laquelle le navigateur Google Chrome est basé.

De ce fait, une fois que cette transition sera faite, Microsoft Edge fonctionnera mieux sur les sites web qui ont été testés pour Chrome (qui est actuellement le navigateur le plus populaire).

(Source)

Let a comment