Microsoft met à disposition des aperçus de ses produits Office sans abonnement

Spread the love
Microsoft met à disposition des aperçus de ses produits Office sans abonnement

Microsoft a mis à disposition hier, le 22 avril, les premières versions préliminaires de quelques-uns de ses produits clients Office “perpétuels” (sans abonnement) de prochaine génération.

Microsoft propose un premier aperçu public de sa version Office Long Term Servicing Channel (LTSC), le successeur d’Office 2019, conçu pour les grandes entreprises et les administrations. L’entreprise publie également son premier aperçu d’Office 2021 pour Mac, mais pas encore celui d’Office 2021 pour Windows. Les clients Office LTSC pour Windows et Mac sont conçus pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises et ne peuvent être utilisés que sur un seul PC ou Mac.

De plus amples informations sur ce qui est inclus (et non) et les liens de téléchargement sont disponibles sur cette page Microsoft docs.

publicité

Meilleures performances de Word, Excel, Outlook et PowerPoint

Comme l’ont indiqué les responsables de Microsoft en février, Office LTSC ne bénéficiera que de cinq ans de support, tout comme Office 2021 et Windows 10 Enterprise LTSC, à l’avenir.

Microsoft insiste sur le fait qu’Office LTSC est destiné à « un ensemble limité de situations spécifiques », et pas simplement aux clients qui n’aiment pas le modèle de cloud/abonnement. Les appareils réglementés qui ne peuvent pas obtenir de mises à jour de fonctionnalités pendant des années, les appareils de contrôle de processus dans la fabrication et d’autres systèmes spécialisés qui sont verrouillés sont des exemples de cas où Microsoft ne s’attend pas à ce que les clients utilisent les versions d’abonnement d’Office et où les versions perpétuelles ont un sens, expliquent les dirigeants.

Office LTSC et Office 2021 comprendront tous deux un sous-ensemble de caractéristiques et de fonctionnalités que les abonnés à Office 365/Microsoft 365 obtiennent régulièrement avec leurs applications Office téléchargées. Cependant, les utilisateurs perpétuels d’Office bénéficieront de certaines nouvelles fonctionnalités, notamment des améliorations de l’accessibilité, des capacités telles que Dynamic Arrays et XLOOKUP dans Excel, la prise en charge du mode sombre dans plusieurs applications et des améliorations des performances de Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Une autre vague de clients Office perpétuels est à venir

Le cœur des SKUs de la version perpétuelle d’Office ne changera pas : ils comprendront toujours Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et d’autres applications clés. Office LTSC ne sera pas livré avec le client Skype for Business, mais l’application client Skype for Business peut être téléchargée depuis le centre de téléchargement Microsoft pour ceux qui le souhaitent. En revanche, l’application Teams fera partie de la suite. Les responsables ont également indiqué qu’ils prévoient d’augmenter les prix d’Office Pro Plus, d’Office Standard et des applications perpétuelles individuelles « jusqu’à 10 % » au moment de la disponibilité générale. Le prix du SKU d’Office 2021, cependant, ne changera pas par rapport au prix actuel du SKU d’Office perpétuel.

Les responsables de Microsoft ont annoncé l’automne dernier que les nouvelles versions sur site d’Exchange Server, SharePoint Server et Skype for Business seront lancées au cours du second semestre 2021. Les nouveaux produits serveur ne seront disponibles que si les clients achètent une licence d’abonnement, ce qui leur permettra d’obtenir une assistance, des mises à jour de produits et des correctifs de fuseau horaire.

Microsoft précise que les clients d’Office perpétuels de cette année ne seront pas les dernières versions d’Office sans abonnement. Il y aura au moins une autre vague de clients Office perpétuels après les versions de cette année.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply