Microsoft licencie moins que d’habitude à la fin de son exercice

Microsoft licencie moins que d'habitude à la fin de son exercice

Depuis plus d’une semaine, une vague de licenciements a commencé chez Microsoft, comme chaque année en fin d’exercice fiscal. Mais par rapport aux années précédentes, elle semble être plus légère. Comme les autres années, les licenciements concernent plusieurs départements et un certain nombre de postes différents.

publicité

Plusieurs équipes touchées

Microsoft n’a pas officiellement annoncé combien de personnes ont été licenciées, ni quelles équipes ont été touchées, mais un de leurs porte-paroles a reconnu en début de semaine que les licenciements ont eu lieu.

D’après ce que j’ai lu et ce qu’on ma dit directement, l’équipe MSN, le département marketing et ventes et l’équipe Azure sont concernés.

Selon plusieurs tweets, il y aurait aussi eu des licenciements au sein de Npm (Node package manager), que Microsoft a acquis en mars 2020. Npm s’était séparé d’une partie de ses employés avant que Microsoft n’arrive. Mais il semble bien que les réductions de personnel se soient poursuivies après l’annonce de l’acquisition. Pour rappel, à ce stade, il me semble que Microsoft n’a pas encore acquis officiellement l’entreprise.

Pas d’annonce officielle

Il n’y a pas eu d’annonce officielle de ces licenciements, contrairement à ce qui s’était passé il y a quelques années, lorsque Microsoft a licencié des « milliers » de personnes, principalement dans son organisation commerciale. D’après Business Insider, le nombre total de licenciements au cours du mois de juillet est inférieur à 1 000. Ce qui correspond à mes informations : des centaines. Par contre, je ne sais pas combien de centaines.

Au début du mois, Microsoft a annoncé un remaniement en interne de son organisation de vente. On ne sait pas combien des licenciements qui ont eu lieu sont imputables à cette réorganisation.

Microsoft compte actuellement plus de 156 000 employés dans le monde entier.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading